A Planète sauvage, j’ai rencontré un tigre (ou le récit de notre journée)

Mesdames! Mesdemoiselles! Messieurs!

Pour toi, lecteur assidu de mes aventures passionnantes. Je te présente aujourd’hui l’une des plus captivantes. Un parfum de jungle, de brousse… En un mot (ou presque!) : retour à l’état sauvage, bienvenue à Planète Sauvage…!!! (Pour les esprits moqueurs, non, je ne suis pas entrée dans les chambres des enfants!)

Tu y es déjà allé? C’est cool hein!

Tu connais pas? Attends je te raconte…

D’abord merci à la Kermesse de l’école, pour une fois qu’on gagne un truc : 2 places enfants pour le fameux zoo de Port Saint Père. Bon, moi, comme tu le sais, j’en ai 3. Après avoir hésité à en laisser un à la maison puis le mettre dans le coffre pour passer gratos (je suis sûre que ça passe…), j’ai fini par céder à l’honnêteté, et la morale est sauvée.

ob_51935ccabe94a3a672859ef8aacbe731_p1090199

Et nous voici donc, à bord de notre Picasso version Savane, rendus sur la «piste safari». Car à Planète sauvage, tu rentres dans la cage, immergé dans cette faune exotique et sauvage. Des plus dociles (et gourmands), aux plus féroces (et sûrement gourmands, mais je ne vaux rien en casse-croûte à félins…). En tous cas 2 bonnes heures de rires et d’extases!

ob_2b5cb4bb88d4b883fe63fc76a90c61cf_cats

Je te passe le « pont des singes », même si le ridicule ne tue pas, j’y suis relativement sensible… Le reste de la famille s’est bien marré, tant mieux pour eux!!! Allez les singes… Continuez à vous battre entre vous, ad’ tchao, bonsoir…

Petite marche digestive au sein de la biodiversité du parc, avant de se rendre au clou du spectacle : la Cité Marine et sa représentation de grands dauphins. Tu sais, ces petits poissons aux yeux rieurs et à qui t’aurais plus facile d’apprendre à ranger leur chambre qu’à tes gosses…

Le numéro commence, et là : WOUHA… WOUHA… WOUHA… (Je pense avoir bien résumé).

ob_d4cfc66edf974674a0caff784828075c_2

Et si tu veux savoir ce qu’il y a derrière ces mots, et bien, tu prévois une bonne journée ensoleillée, tu prends ta Jeep, ta glacière, et tu files à Port Saint Père! (ah oui, au fait, c’est à côté de Nantes).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s