organiser la vie de famille

La rentrée c’est un peu comme le nouvel An. Le champagne en moins… Mais bourré de bonnes résolutions !

J’arrête de regarder des séries jusqu’à pas d’heure… Faut qu’on se mette au sport… Et la plus importante : cette année, je suis organisée comme jamais ! Carrée… D’équerre… En un mot infaillible !!! Et je ne te parle pas là de MON emploi du temps mais de celui de TOUS. Et gérer la vie de 5 personnes c’est pas si simple de tête. Et j’ai beau rajouter des barrettes, mes cheveux tiennent bien, mais j’ai pas plus de mémoire. Aussi, je suis partie à la recherche de l’outil idéal : un agenda.

Quoi ? tu connais déjà ? T’en as déjà un ? Mais est-ce que tu connais le «spécial famille»? Consultable et aménageable par tous?

J’ai ainsi découvert chez HUGO IMAGE deux produits qui semblaient correspondre à ce que j’attendais et que je vais te montrer de suite. Tu me diras ce que t’en penses après.

Nous avons en numéro 1 : Le format grand CALENDRIER, à afficher dans toutes les cuisines familliales dignes de ce nom (c’est sûr chez Mémé, les petits chats du facteur seront largement suffisants).

 

ob_60d167_s-organiser-en-famille-calendrier-2013-2014-book

Première impression : c’est du solide! Très coloré, clair, il me paraît bien lisible. La couverture façon tableau à la craie est plutôt mignonne, sauf le « macaron » publicitaire intégré à cette couverture, et qu’on aurait aimé décoller (rien que pour pouvoir l’offrir sans avoir le prix en gros ). Bref, tu verras je suis toujours critique et pointilleuse, mais c’est ça être juste…

Continuons la prise en main. Une grande page de stickers pour marquer nos évènements importants, c’est pas mal et ludique, mes 3 monstres pourront donc participer à faire vivre cet outil. On verra en fin d’année, mais il semble y en avoir suffisamment en nombre et en variétés.

Le cœur du sujet à présent, une page type ou comment ce calendrier va transformer nos vies… Fini l’anniversaire oublié, le rendez raté chez l’ophtalmo (bah maintenant on verra ça dans 8 mois ma brave dame …), l’heure du foot, l’heure du hand, de la danse, de la gym………. Ca y est, ma tête bourdonne…

En bas, un encart avec, là aussi, la place pour les annotations (« ne pas oublier », « à faire », « liste de courses ») que chacun utilisera à sa guise, et un tableau parfait pour chez moi le « QUI FAIT QUOI ? » qui devrait, à terme, mettre fin aux guerres fratricides : « c’est moi qu’ai mis la table hier ! », « bah moi j’ai déjà vidé le lave vaisselle », « Lulu y fait jamais rien… » !!! Bref peut être un peu plus de douceur dans ce monde de brutes !

Petite « coquille » quand même, une vilaine faute d’orthographe, « vaisselle » ne s’écrit pas « vaiselle ». Voilà, je viens de faire licencier le relecteur d’avant impression…

« Au suivant » comme chantait BREL, ou « NEXT » pour les plus jeunes : L’ AGENDA. Bien sûr, ces deux produits peuvent être utilisés ensemble ou séparément. Je ne reviens pas sur les premières impressions, elles sont identiques (solide, beau tout ça…)

ob_2cfb70931b0ac036f40ef0814c612e73_511ebwbarel-jpgob_228a1059a614b972edce0cbddeaff566_713rkdwomcl-sl1115-jpg

Format 20 X 15, c’est pas très grand, mais c’est cool, ça rentre dans mon sac. J’ouvre et tout de suite je regarde, on fait toujours la « vaiselle » !!! Ha la la, ça doit être un mec ça, en plus de pas savoir ce que c’est, il sait pas l’écrire !

Globalement, le contenu est le même que pour le calendrier, sauf l’encart « liste de courses » qui disparaît au profit d’une « idée recette » par semaine, je sais pas toi, moi ça me va.

Après, d’un côté pratique, je le sens plus adapté à un usage perso. J’ai tenté de le poser façon chevalet pour remédier à ça, mais on voit que ça n’a pas été pensé pour, car on se retrouve avec une page à l’envers…

Au final, tu l’auras compris, pour une utilisation familiale, mon cœur s’emballe un peu plus pour la version CALENDRIER. J’aime son côté interactif et sa prédisposition à se retrouver au centre de la vie de famille, là, fièrement accroché dans ma cuisine. Il est beau, il est grand…. Il me donne des frissons… Quant à l’AGENDA, il sera mon fidèle compagnon, toujours à portée, lové dans mon sac à mains.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s