#MilleBornes : Entre crise de rires et prise de tête

L’autre jour, en passant par le rayon des jeux, je me suis arrêtée sur une bien jolie boite. Une édition spéciale du jeu du « Mille bornes ». Tout le monde connait ce jeu familial par excellence ! Aussi, week end pluvieux en perspective, marre de la télé et des consoles, je me dis « ma cocotte, tu tiens là la bonne idée du week end ! ». Je nous vois déjà, tous les cinq autour de la table basse du salon, lovés près du feu de bois, partageant un beau moment de complicité en famille…

Mais voilà, le « Mille bornes » est passé par là…

Tout démarre pour le mieux, chacun est enthousiaste à l’idée de faire un jeu de société, on s’installe et on commence par le commencement : la règle du jeu… Pas de problème, tout le monde à l’air de comprendre, on sort les cartes, on mélange et c’est parti pour un moment de folie ! « Folie », c’est exactement le mot qu’il fallait choisir et le considérer au sens propre !!!

Je te décris le tableau final :

1/ La Fille pleure au fonds du canapé

2 / Les cartes de Garçons 1 sont éparpillées dans le salon, et lui a disparu

3/ Garçon 2 tente de jouer seul

4/ Mari partagé entre hilarité et désappointement

5/ Moi… bah moi je suis verte et rouge, prostrée dans mon fauteuil…

Et là tu te dis : « Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ??? !!! »

Eh bien je vais te le dire ce qu’il s’est passé…

68117_1_1600x1200_09203b5a2b9f970a3b139c5c18d267c50ddc723d

C’est le jeu de la révolte sociale le «Mille bornes » ! Sur la boite il est écrit « le jeu des coups fourrés », c’est plutôt le jeu des « coups pourris » oui… Effectivement, le but du jeu est de mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires, mais là ça a carrément tourné au règlement de compte !!! Garçon 1 et la Fille prenant un malin plaisir à me mettre des obstacles, mon tempérament de « mauvaise joueuse » a atteint son paroxysme !!! Du coup vengeance, et c’est au tour de la Fille de recevoir son lot de « coups pourris » !!! Bilan : des « mais c’est pas juste » entrecoupés de sanglots… Et ses frères morts de rire avant que ça ne se retourne contre garçon 1… Les obstacles s’accumulant, il se met à hurler « j’en ai marre…. Si c’est comme ça j’arrête de jouer !» expédiant ses cartes à travers la pièce… Pauvre garçon 2, incrédule devant la situation mais relativement impassible qui continue à piocher sa carte et à jouer… Tellement mignon et diplomate, il n’osait même plus utiliser ses cartes « coups pourris » et préférait les rejeter dans la pioche… Et le Mari hilare, tentant désespérément de faire comprendre à tous que c’est le principe du jeu…

Bref, j’avoue que certains membres de la famille sont « un peu » mauvais joueur (quoi ??!! Moi ??!!). Mais ils n’avaient pas à s’acharner sur moi… je suis leur mère quand même, un peu de respect non ???

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s