PUZZLE BATTLE : un jeu pour petits et grands!

Aujourd’hui je suis d’humeur joueuse (mon chéri, si tu lis, ne t’emballe pas ! je ne parle pas pour toi…).

J’ai juste envie de jouer à des jeux avec les enfants. Et ça tombe bien, j’ai l’occasion de découvrir une petite nouveauté ! Et tu sais quoi ? Pas d’écran ni de manette ! Un jeu tout simple, connu de tous : le puzzle. Je t’entends d’ici dire « quoi ! Mais c’est naze ! ». Minute papillon. Il ne s’agit pas d’un simple puzzle, c’est un « puzzle Battle » et ça change tout.

ob_9bc10e_983922-313566518775542-71585180-n

« puzzle Battle » c’est un duel, face à face, la main sur la crosse du révolver, les yeux plongés dans ceux de ton adversaire. Les rues sont désertes et balayées par le vent, les chiens se cachent et les oiseaux observent… Ennio Morricone hante l’atmosphere… (cherche Man with a harmonica pour comprendre…)

Chacun son modèle de puzzle, à moi le modèle « cœurs roses », garçon 2 prend les « cœurs bleus ». Les pièces sont là, au centre… mélangées… Le dernier à réaliser son modèle…ne se relèvera pas !

Garçon 2 dégaine ! C’est parti !

Chacun cherche ses pièces, mais pas facile de s’y retrouver, il y a des pièges, des éléments de décor identiques aux deux plateaux, il faut les rejeter dans la boîte, en attraper de nouvelles… mes sens sont en alerte ! Perspicacité et dextérité sont les maîtres mots !

ob_b03c5af37661a1e7dccf8aa4bed353f8_p1130004

Puis enfin, la délivrance… (image au ralenti) Garçon 2 lâche la pièce qu’il a en main, elle rebondit sur la table, en même temps que mes bras se lèvent ! Il est à genoux ! je l’ai (a)battu ! OUI ! J’ai battu mon fils de 5 ans au « puzzle battle » gloire à moi !!!

Je vous entend me juger et me critiquer ! Mais respecter son adversaire, c’est le battre s’il doit l’être… (je suis ignoble…)

En tous les cas je félicite les créateurs de ce jeu. Même s’il n’y a rien «d’extraordinaire» (encore fallait-il y penser), c’est un jeu rigolo apprécié des enfants (les 3…), pas de règles compliquées, de très belle qualité, que je vous encourage à découvrir car il le mérite vraiment. Différents modèles à retrouver sur le site rosebud (très joli en plus !).

Je me permets une petite idée, une version « double face » ajouterait un peu de piment pour les plus grands.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s