Bwaaaaaaah !!!! Carrément CRETIN !!!

Samedi 7 décembre, en « exclusivité mondiale », inauguration de « la machine à remonter le temps » des Lapins crétins, en direct du Futuroscope à Poitiers. Ca pète non ?!!

Tout d’abord, merci à l’équipe du Futuroscope pour cette invitation, cela a été un très bon moment en famille (depuis le temps qu’on voulait y aller…).

Je ne te raconte pas le trajet en voiture, ni la préparation du pique-nique, je sais tu le regrettes, mais c’est comme ça…

Donc ! Nous arrivons pour l’ouverture des portes. Guichet attitré et liste d’invitations passés, nous entrons dans le parc. Discours de rigueur (mais ça va, pas trop consensuel ni trop long), débarquent les stars du jour, nos gros lapins, qui mettent l’ambiance ! Musique, PQ en guise de confettis, brosse à chiotte and co !

ob_25813f_futuroscope-apcre13crea-006-2

Avant de découvrir ce nouveau jouet (eh oui, chacun son tour…), petit programme et attractions réservées à notre intention : spectacle de magie, voyages dans l’espace et dans les mers… On en prend un peu plein les yeux, c’est chouette quand même !

Et enfin c’est à nous, partons à la découverte de cette attraction tant attendue !

File d’attente limitée (c‘est ça la vie de V.I.P…), mais surtout agrémentée de surprises (survivront-elles avec le temps ?) dignes de nos chers lapinous. Entrée dans la galerie « artistique », puis le « musée » de l’histoire, comment dire… « crétinique » !

Et c’est parti ! Tu poses tes fesses sur les chiottes (oui, oui…), et tu remontes le temps et l’Histoire réinventée sauce crétine. C’est beau, c’est drôle, c’est immersif…. Mais peut être un poil trop court, un dernier tableau n’aurait pas fait de mal (c’est comme un bon repas… sans le café et le digestif !).  Bon, c’est genre je fais une critique, car c’est vraiment très sympa.

ob_2fd97e_photo-1 ob_072228_photo-2 ob_fd43be_photo-4

Et maintenant, place au reste ! Après-midi « liberté » où nous avons eu tout le loisir de découvrir le reste d’un parc du Futuroscope  habillé pour Noël à cette période. Pas trop de monde = pas trop d’attente = on a pu presque tout faire ! Et ça c’est vraiment cool ! Tout est  très bien, mais une mention toute particulière à « Artur 4D » (c’est terrible !), et au « Petit Prince » (c’est trop beau). La fille a voulu jouer les courageuses avec son père dans « danse avec les robots » et je l’ai trouvée pâlotte à la sortie. Et plein d’autres très, très bon moments. Je ne te raconte pas tout, il faudra bien que tu découvres par toi-même…

Pour finir, allez, encore un MERCI au Futuroscope, il le mérite bien…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s