Le truc le plus inutile chez moi #QuichePower #défi2

Inutile : adjectif . Du latin inutilis . Qui ne sert à rien, qui n’apporte rien, qui est superflu…

C’est parti de cette définition du Larousse que j’ai recherché quel est l’objet « le plus inutile » de la maison. Passant de pièces en pièces, de tiroirs en étagères, d’objets en objets. Facilité du bibelot offert par tatie ? Mon vieux Gaffiot Latin/Français ? Les pantalons de mon chéri en taille 38 dont il est le seul à toujours croire qu’il rentrera dedans un jour ? NON !!! Rien de tout cela ! En fait, je n’ai finalement pas eu à chercher très longtemps. 6 ans. 6 années qu’il hante ma maison cet objet dont l’inutilité n’a d’égal que son encombrement. Et comble de tout ça… ils étaient 2. Pour mieux te le raconter, je vais me mettre 2 secondes dans la peau de mon homme, c’est lui qui en parle certainement le mieux « chérie ! Tu me fais chier avec ta merde ! »

Avant de te dire de quoi il s’agit, parlons de son arrivée. J’ai toujours aimé chiner, du vide grenier traditionnel à la sortie « emmaüs » je trouve toujours un truc à ramener. Et pour encore citer monsieur « c’est bien, tu payes pour que j’emmène leurs trucs à la déchetterie ! ». C’est dans ce contexte qu’elle est arrivée. 80 kg, environ 50 x150cm sur 80 cm de haut, je vous présente ma machine à tricoter !!! Je fantasmais déjà sur les chandails, chaussettes et autres bonnets…

ob_acab24_machine-tricoter-singer-occasion-20131

Au final, je ne sais toujours pas l’utiliser, pire, je n’ai même jamais essayé… A part nous péter le dos à la déplacer à travers la maison, créer des tensions de couple, elle n’a pas eu la moindre utilité en 6 ans. Elle ne peut même pas servir de table…..elle est bombée !!! Le summum de l’inutilité je te dis.

Je crois qu’il va être temps de lui dire au revoir. D’ailleurs, elle est arrivée ce week end dans le « cabanon d’en face ». L’anti chambre de la mort pour nos objets obsolètes. Le passage obligé avant… la déchetterie, le temps d’en faire le deuil, l’oublier définitivement… Adieu, chandails, chaussettes et bonnets… Et comme aurait pu le chanter Piaf : » Non, rien de rien, non, tu ne sers vraiment à rien »

Et toi? As tu un objet inutile chez toi? ou plusieurs? ou es-tu le Pro du débarrassage direct d’objet inutile?

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s