choisir sa poussette double

Avec mon nouveau travail d’assistante maternelle, il a fallu que je m’équipe en matériel de puériculture. Je n’ai rien gardé de ce que j’avais utilisé pour mes 3 enfants, un déménagement ayant intervenu entre temps, je me suis séparé de tout ce que j’avais.

Et puis j’ai eu mes 3 enfants espacés de 2 et 3 années, en tant qu’assistante maternelle, je m’occupe de 2 enfants d’âges espacés de 2 mois : donc des besoins différents d’avec mes enfants. Je pense notamment à la poussette pour les balades et déplacements! J’ai toujours eu des poussettes simples (pour 1 enfant, donc!), me voilà désormais en quête d’une poussette double.

Mon choix c’est d’abord porté sur une poussette trouvée d’occasion, 4 roues, 2 enfants assis côte à côte. Les rues du bourg sont étroites, la poussette est de type « canne », inutile de préciser que celle ci n’est donc pas du tout adaptée, ni à mon environnement, ni aux enfants que je vais garder.

Sachant désormais ce que je ne veux pas, mais pas forcément ce que je veux, me voilà partit à la recherche de The poussette qui sera moins large que les trottoirs du bourg, peut se conduire facilement sur terrain « terreux » et peut transporter 2 enfants de 3 et 5 mois.

Comme il est aussi question de budget mais que je veux quand même quelque chose de bien, je table sur des poussettes entre 250 et 400€. C’est ainsi, qu’après 1 semaine de recherche, j’ai choisit de commander la freerider de Hauck, à un prix très accessible.

hauck-poussette-double

On la remarque à peine, la place, derrière! Mais elle est bien là! et amovible en plus!

Après quelques essais, je confirme, cette poussette est géniale, avec 2 enfants, elle passe partout, est bien maniable (plus quand il n’y a qu’1 enfant, bien sur, mais elle reste maniable avec 2).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s