Bebepod : objet utile ou inutile?

Partie à la recherche d’un réhausseur d’appoint, à la fois pratique et confortable, pour les bébés dont je m’occupe, je suis tombée sur ce siège aux couleurs funs, à la forme sympathique et à l’allure confortable : il dispose en plus d’une tablette ludique sur laquelle on peut manger ou accrocher un jeu.

Je l’ai commandé et c’est ensuite que j’ai compris qu’il n’était pas un réhausseur comme ceux que l’on fixe sur une chaise « normale ».

prince_lionheart_bebepod_flex_plus_green

En fait le bebepod est un siège de maintient : il aide les bébés à se maintenir assis alors qu’ils n’en ont pas la capacité physique réelle… En effet, la pédiatre Emmi Pikler, à l’origine des théories sur la motricité libre (Pikler-Loczy), démontre que le fait d’asseoir bébé va à l’encontre de son développement psychomoteur : installé dans cette position sans l’avoir trouvé lui-même, il est tout simplement empêché de bouger et ne maitrise pas le changement de position. plus d’info sur la motricité libre en illustrations (je kiffe ce blog!)

Autant dire que ce siège va à l’encontre de ce que je recherche pour mes petits bonhommes! Je me bats comme je peux pour leur permettre d’évoluer librement et selon leur propre rythme.

Je n’aurai jamais acheté ce siège si j’avais connu son utilisation de départ (forcer un bébé à se tenir assis dès 3 mois, je trouve que c’est une vrai torture), mais, finalement, je suis ravie de l’avoir pour donner à manger au plus petit et, pour ces enfants qui tiennent assis sans soutien, il est malgré tout très confortable. plus d’infos sur le site de la marque.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s