Une belle journée au PUY du FOU

J’ai la chance d’habiter près du PUY du FOU en Vendée et c’est pour le plus grand plaisir des enfants qu’on aime s’y rendre dès qu’on peut. Cette année on n’a pas manqué ce rendez vous!
Le résumé de notre journée en photos :

IMG_1156

billets réservés sur internet, on ne fait pas la queue à l’entrée (et en plus on a eu une remise)!

Avant de partir, on a bien pris soin de regarder la météo (le temps n’est pas des plus clément cet été, on n’a pas intérêt de se tromper!!). On a aussi bien étudier les horaires des spectacles principaux car sur une seule journée, on ne peut pas tout voir, et il faut jongler avec le planning pour réussir à en faire un maximum!

On s’installe donc pour le premier spectacle de la journée sous un soleil écrasant resplendissant ! direction « Le secret de la lance » pour admirer un spectacle équestre avec des cavaliers époustouflants!

IMG_1157
beaucoup de monde!!

puis direction « les mousquetaires de Richelieu », un spectacle joué dans un grand théâtre style XVIIème, bien à l’abri du soleil qui tape à 12h00… Ambiance de cap et d’épée mêlée de flamenco, le spectacle est aussi passionnant que la 1ère fois que je l’ai vu!

diapo_mousquetaires_07

 

enfin une petite pause déjeuner bien méritée! après une séance de jeu dans le repère des enfants (duquel on a eu bien du mal à les déloger!)

IMG_1164diapo_repaire_02

 

En attendant la suite des Grands Spectacles qui ne redémarrent qu’en milieu d’après midi, un petit tour des lieux s’impose avec des visites telles que : l’Odyssée du Puy Du Fou, les différents villages ( Le Bourg 1900Le Fort de l’An MilLa Cité MédiévaleLe Village XVIIIème) qui nous font voyager dans le temps, la visite des animaux de la ferme…

IMG_1162

C’est avec le spectacle des Vikings qu’on reprend notre rythme. Les animaux sauvages, les incendies, les costumes… un spectacle prenant et éblouissant.

On termine la journée par mes 2 spectacles préférés :

  • Le bal des Oiseaux Fantomes, un spectacle magnifique dans lequel entrent en scènes les rapaces et les hiboux (comme on était situé au centre de l’arène, il a fallu baisser la tête de nombreuses fois pour éviter les oiseaux qui volaient bas…, spectacle déconseillé aux peureux des oiseaux ou à ceux qui ont vu « Les oiseaux d’Hitchcock » et qui en ont fait des cauchemars!! »)

diapo_bof_09

 

  • Le signe du triomphe, ou comment on participe aux jeux du cirque dans une arène géante : ambiance Gladiator garantie
gladiator-2-405x250
ils auraient quand même pu embaucher Russel!!

On faisait partie du clan des Gaulois (inutile de vous dire qu’on a remporté la victoire contre les romains et leur gouverneur pitoyable!!)

La journée s’set clôturée par un tour du bourg 1900 et de ses boutiques (les garçons voulaient ramener des épées…).

J’espère pouvoir y retourner pour l’ouverture de fin d’année!

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s