NOTRE COMPAGNON DE L’ANNEE POUR S’ORGANISER EN FAMILLE

L’an dernier, à la même période, j’avais tentée un pari fou : être la reine de l’organisation, la Brie Van DE Kamp DE l’école du village, celle qui n’oublie jamais rien, ne zappe jamais un rendez vous ni même un anniversaire, et même que, tellement organisée je serai, je pourrai en rajouter des tonnes. ET surtout, je serai assistée de mon agenda familial et de mon calendrier des familles de chez Hugo et Image ! (je t’en parle déjà ici, je venais de le découvrir). Et bien crois le ou non, ça a marché! (si, je suis juste devenue parfaite!) Il faut dire que le calendrier nous a facilité la vie à tous les 5 (surtout à moi) : aux : « maman je suis invitée à tel anniversaire », je répondais : « tu n’as qu’à le noter sur le calendrier » (oui, il avait un nom), quand chéri me disait : « j’ai une réunion jeudi prochain », je répondais pareil (bon je passe sur toutes les fois où il n’a pas regardé le calendrier pour être sur que j’étais libre de mon côté, l’homme n’est pas parfait…). Même le petit dernier qui ne savait pas encore écrire a pu participer en collant le sticker correspondant à son activité.

S-organiser-en-famille-calendrier-2013-2014_lightbox_zoom
le calendrier format 28,5 * 38,5 cm 13,95€

Bref, ce calendrier a été Notre Bonne Découverte de la rentrée!

Du coup, il était hors de question de passer à côté cette année, je ne voudrais pas que tout à coup, le bazar s’installe dans notre maisonnée!

Nous reprenons donc possession de la bête de l’organisation et c’est reparti pour une année!

Petit changement : cette année « le calendrier » trônera près du bureau, là où il est accessible à tous (et pas très haut, pour que les enfants puissent le consulter)

Calendrier et agenda ont ce point commun d’avoir des colonnes suffisamment grandes pour gérer une famille de 5, aux nombreuses activités. Les évènements majeurs sont préécris (jours fériés, vacances, les trucs Vraiment Important, quoi!), ils ont juste oublié la date de mon anniversaire (il va falloir que je leur en parle, c’est fête nationale quand même!).

Chaque bas de page comporte toujours l’encadré « ne pas oublier » et le mini planning hebdo du « qui fait quoi? » très pratique, d’autant plus qu’on peut y ajouter ses propres corvées!

IMG_0747

Cette année, Marine Vernin, documentaliste aux maternelles, émission de france 5, apporte ses conseils sur le calendrier Hugo et Image. C’est donc chaque mois, 2 conseils en rapport avec la période qui nous sont proposés. L’agenda, quant à lui, nous propose des recettes de saison, simples et idéales pour les repas en famille.

On a toujours plaisir à retrouver nos planches d’autocollants, faciles à repérer une fois collés.

Enfin, la « bonne idée »du nouvel agenda : il est désormais possible de le poser en chevalet, il trouvera ainsi sa place sur le bureau plus facilement la journée! (je ne sais pas d’où vient cette idée de génie! un indice). Son format permet également de le transporter facilement dans son sac à langer main (ben quoi! j’ai beaucoup d’affaires à trimballer toute la journée!).

Bref, si toi aussi, tu as envie de devenir une reine de l’organisation, n’hésite pas, fais toi aider! et l’agenda et le calendrier « s’organiser en famille » sont là pour ça!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s