En festival Mère/Fille : à la découverte de Tal et des Pockemon crew

C’est pour récompenser ma mini ado de sa bonne année de 6ème que je nous lui ai offert une place pour le festival Face et Si qui se déroule en septembre à Mouilleron le captif. Son petit frère nous accompagne, j’ai une place en rab.

Objectif principal : le concert de Tal (son site si tu veux découvrir, mais t’es pas obligé de cliquer)

On s’est donc joyeusement rendu au festival de bonne heure, des activités autour du thème « le cirque » sont proposées aux enfants toute la journée.

IMG_1337
le carrousel des légumes, haut en couleurs!

Après avoir visionné quelques tours de magie (mon grand garçon est passionné!), fait le tour des différentes activités, mangé 3 frites, bu 2 cocas, joué aux funambules et aux équilibristes (merci encore à l’école de cirque Micheletty!), nous prenons place devant la grande scène, celle sur laquelle auront lieux les concerts de Tom Frager (remplaçant de John Mamann) et de Tal.

C’est à ce moment que ma grande a aperçu son groupe de copines et s’est donc empressée de le rejoindre, me plantant là, moi, gentille maman qui avait prit du temps pour l’accompagner à ce festival (dont, je l’avoue, je me serai bien passé…).

Mademoiselle étant prise en charge, je repars donc avec mon fils sous le bras, pour assister au concert de Tom (si tu ne connais pas je vais te rafraîchir la mémoire : « elle est dans ma tete, elle ne m’abandonne jamais… je la trouve encore plus belle, quand elle s’habille en reggae… », c’est bon, tu l’as là?)

Quand à 16 heures, les portes de la grande salle se sont ouvertes, je me suis précipitée à l’intérieur, car au milieu de tous ces concerts de folyyy, il n’y a qu’une représentation que je souhaitais vraiment voir : celle des Pockemon Crew (rien à voir avec les pokemons qu’il faut tous attraper). Bien installé, nous avons donc assister à un fabuleux spectacle de danse hip hop, magnifiquement représenté par une troupe de danseurs extra et très talentueux (ils ont remportés des titres de champions du monde, d’Europe et de France, et ouai!). Le spectacle « Silence on tourne » vaut vraiment le détour si vous avez l’occasion de le voir, si je ne me retenais pas, je pourrai même dire que ce spectacle m’a troué l’cul! (je vais juste vous avouez que j’ai eu plusieurs fois la larme à l’oeil). Les danseurs ont reçu une belle ovation bien méritée!! (surtout après le départ de centaines de personnes durant le spectacle qui voulaient réserver les meilleures places pour le concert de Tal).

On a pu se rendre au concert de celle ci en sortant de la salle puisqu’il n’était pas encore commencé (quelle chance!). Mon fils n’a pas vraiment dansé (ni chanté), il n’a pas non plus apprécié les multiples rappels alors que le concert avait déjà duré une bonne heure et demi… Mais même si je ne suis pas une fan ni une grande connaisseuse de la chanteuse, je dois admettre qu’elle a bien assuré.

TAL_COVER_SUMMER-EDITION_A-LINFINI-300x300

En résumé, cette journée fut un bon moment passé en moitié de famille, et une belle découverte que cette troupe de danseurs lyonnais pour mon fils et moi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s