Un goûter d’anniversaire de pirates réussi avec 123jouez

une table colorée pour des enfants pétillants!
une table colorée pour des enfants pétillants!

Samedi dernier on a reçu à la maison une joyeuse tribu de 7 enfants qui, avec mon fils formait un sacré bataillon de pirates.

Des petits pirates…. c’est exactement le thème que j’avais choisi pour organiser le goûter d’anniversaire lorsque j’ai fait ma sélection de chasse au trésor sur le site 123Jouez. J’ai découvert ce site par le biais d’une copine blogueuse et, même si j’avais l’habitude de préparer moi même les chasses au trésor pour mes 2 premiers enfants, j’ai voulu découvrir cette autre façon de faire!

Donc en avant! c’est très simple : 

1/ on sélectionne sa chasse au trésor

plusieurs critères entre en compte : l’âge des enfants, le thème, la durée, le temps (surtout si on veut prévoir de faire en extérieur!), le nombre de participants

2/ on imprime, on découpe, on réunit le matériel qui est demandé sur  la fiche descriptive

3/ on installe les indices et on cache bien le trésor! Pour celui ci j’ai opté pour des sachets de bonbons bien garnis et les diplômes de chercheurs de trésors confirmés fournis avec le kit.

J’ai choisi le thème « à l’abordage! », adapté pour des enfants de 6 à 8 ans, en intérieur (j’avais prévu qu’il pleuve…), d’une durée de 1h30 (avec 1/2 heure de gouter, j’avais envoyé des invitations pour 2 heures). La chasse au trésor est vraiment très complète : les énigmes et les épreuves sont nombreuses, bien adaptées. Le prix défie toute concurrence : 2€!

 

la mission!
la mission!

J’ai eu la chance d’avoir une grande fille motivée pour tout organiser, elle a embarqué nos petits pirates dans une aventure fabuleuse en prenant son rôle très au sérieux (elle était déguisé en Jack le pirate). Pendant le gouter, elle a confectionné à tous nos invités de magnifiques épées en ballon sculpté.

128818688362

 

L’anniversaire s’est clôturé sur un gouter avec ouverture des cadeaux. J’aurais aimé pouvoir faire un gâteau sur le thème que je m’étais fixé, et finalement j’ai préféré confectionner un rainbow cake (ma recette).

IMG_1370

Un grand merci à Karine du site 123jouez.fr et à ma fille pour m’avoir permis de réaliser un si beau gouter d’anniversaire sans stress!

IMG_1379

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s