Ma phobie (les défis du jeudi)

25-09-14-ddj-phobie

 

Je participe pour la première fois aux défis du jeudi de sysy in the city et de ma cy ma, car le sujet me parle vraiment!

La phobie n’est pas seulement une peur, elle inclue également la notion de déraison…

J’ai très peur des manèges à sensation, des bêtes qui volent et qui piquent (sauf des moustiques, allez savoir pourquoi), de tomber en panne en voiture en pleine forêt la nuit (merci Blair witch project), des films d’horreur tant qu’on y est, des voleurs, des assassins, des méchants, des chiens, des loups, des sorcières et des vampires (comment ça ils n’existent pas?). J’ai aussi peur de mourir, peur qu’il arrive quelque chose à mes enfants ou à mes proches, parfois je suis en panique car un de mes enfants a 1 mn de retard pour rentrer et je me fais trois tonnes de films.

MAIS! je surmonte ces peurs, je laisse mes enfants rentrer seuls de l’école car il faut aussi que je leur apprenne à prendre leur indépendance, je prends ma voiture pour traverser une foret en pleine nuit si je n’ai pas le choix (de toutes façons, quand t’y es, t’y es!)

Finalement, ces peurs sont raisonnables, elles ont un sens…

Finalement ma vraie phobie, la crainte totalement démesurée et incontrôlable que j’ai est l’arachnophobie.

Je deviens totalement folle quand je croise une araignée. Si elle est grosse, je ne peux même pas tenter de l’écraser, j’ai toujours peur qu’elle saute sur moi ou que ses copines viennent se venger plus tard. Les araignées m’empêchent de vivre depuis toujours : à cause d’elles j’ai passé de très mauvais moments étant enfant (lorsque je les voyais surgir sur le mur blanc de la maison de vacances qui en était remplie)

…………………………………………………………………………………………FRISSONS……………………………………………PUTAIN DE SOUVENIR………………………………………………………………………

Il y a quelques jours, une araignée énorme, pendue au plafond et indélogeable, me terrorisait. Je l’ai attaquée à coup de désodorisant, pensant bêtement que …………………. (rien, en fait, je n’ai pas pensé)

Elle est forcément tombée par terre, et a couru sur moi. Mon mari, peu compréhensif et coopératif n’a pas trouvé mieux à faire que de me la jeter dessus. Ca me coute juste un problème de voix depuis 3 jours tellement j’ai hurlé)

Ma phobie je l’ai transmise à 2 de mes enfants (ouf! il en reste un pour nous sauver en cas d’attaque!)

allez! pour le fun!

HPIM3866

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s