Une tablette pour enfant : Notre cadeau d’anniversaire (un poil) raté

Quand est arrivé le 6eme anniversaire de mon petit dernier, je n’ai pas mis trop de temps à chercher quoi lui offrir. Vue sa passion pour l’univers vidéo et sa geekerie (presque) innée (va falloir s’y faire, les enfants naissent avec ce 6eme sens désormais, sauf à être ultraconservateur, ce qui n’est pas vraiment le cas chez nous…), j’ai de suite opté pour une tablette.

Le choix étant vaste, j’ai établi une liste des critères importants que nous retiendrons pour cet achat :

  • le budget est limité à 150€
  • elle doit être équipée d’android
  • d’ un controle parental
  • de logiciels adaptés à un lecteur débutant
  • la possibilité d’y regarder des films et d’y lire de la musique
  • être adaptée aux enfants et donc robuste (un minimum, on ne lui demande pas non plus de résister à une chute libre…)

Mon choix s’est arrêté sur la tablette Ultra 2 de Lexibook. Cette marque qui fabrique des jeux et jouets pour enfant semble avoir une bonne image et un bon passé.

show_image_in_imgtag.php

La tablette ne nous a pas déçue : elle réunie tous les critères pour lesquels nous l’avions choisie. Sa qualité d’image et de son est bien, les bibliothèques de logiciels aussi. Les applications fournies sont bien adaptées aux enfants dès 6 ans. Malgré un bug qui aura fait perdre tous les profils installés, pas de soucis à signaler.

Cette tablette a donc trouvé sa place au sein de la famille, mon petit bonhomme en profite bien sous notre contrôle. Un cadeau d’anniversaire plutôt bien trouvé, pour lequel toute la famille aura cotisé, Un loulou heureux comme un roi.

Seulement un jour, au bout d’à peine 3 semaines d’utilisation peu intense (c’est la rentrée, priorité au travail d’école!), la tablette affiche un écran vide avec des tâches. Pas moyen de la faire réagir. L’écran est intact et net, pas de traces de rayures.

Je contacte le service après vente de Lexibook qui m’informe que la tablette est cassée et qu’il faut changer l’écran… pour la modique somme de 89€ (gloups). On m’informe gentiment au passage que ce prix inclus les frais de retour (merci!).

Ne pouvant me contenter d’une telle solution, je me tourne vers le magasin qui me l’a vendu. Après oscultation de la tablette, le vendeur me dit que le petit a du appuyer trop fort avec son doigt et aurait ainsi fissuré la nappe (?????) et que, vu le prix de la tablette, il ne fallait pas que je m’attende à de la qualité….(regloups)

C’est donc sans aucune gêne ni honte, et en connaissance des faits, que des magasins vendent des produits de merde. Je suis restée pétrifiée devant un tel diagnostic, celui qui m’a été rendu avec un verdict sans appel : la garantie ne fonctionnera pas. « Si vous voulez que votre fils récupère une tablette, il vaudrait mieux en acheter une autre » m’a annoncé ce vendeur….

Bien, bien.

C’était le formidable cadeau d’anniversaire de mon 6 ans, celui qu’il ne pourra plus utiliser.

Merci à cette belle entreprise qui fabrique des jouets et des tablettes pour enfants mais avec lesquels il serait préférable qu’ils ne jouent pas. Lexibook a pour moi désormais un arrière gout d’amertume et je ne suis pas sure d’y revenir un jour.

Vous avez déjà testé des tablettes pour enfant? Avez vous des marques à recommander? n’hésitez pas à me faire part de vos expériences!!!!

Publicités

9 commentaires

  1. Et le pompon c’est la remarque du vendeur sur son coût, sous entendant que tu n’avais qu’à y mettre le prix O_O Non mais on rêve ! Genre, c’est de ta faute « pauvresse » ou « radine » (au choix 😉 )
    En tout cas, je sais vers quelle marque je ne me retournerais pas si j’ai besoin un jour d’une tablette…
    Je partage.

    J'aime

  2. Pas très robuste cette tablette! Pourquoi la garantie ne fonctionnerait pas ? Pourquoi sa ne viendrait pas d un défaut de fabrication ?
    J’ai eu un souci avec l’écran de la storio 2 de mon fils ( pixels Hs) et V Tech me l’a échangée sans souci .
    Si tu veux reprendre une tablette je te déconseille la Meep. Ma puce l’a eu pour Noël ( il y a deux ans )et quelle galere : aucune mémoire contrairement à ce qui est indiquée , on ne pouvait installer aucune application, ni films et. et grâce a un forum d acheteurs mécontents et à des conseils j ai du ‘launcher’ la tablette ! J’en ai passe des heures à tout installer !
    Bonne journée

    J'aime

  3. C est honteux ! J ai eu aussi un souci avec la Meep ( bouton marche arret Hs ) et c’est rentrer dans la garantie . Et c est ma fille qui l’a cassée !
    Lexibook a peu de considération pour ses clients
    Tu n’es sûrement pas la seule avec ce problème

    J'aime

  4. Effectivement, pas sympa, pauvre petit bout …

    Pour ma part, mon fils est trop jeune pour avoir une tablette à mon sens mais nous avions pris un appareil photo Lexibook pour son 3ème anniversaire. Idem, censé résister aux chutes, fait pour les jeunes enfants … blablabla. Au bout du 3ème jour, le bouton de prise des photos déconne. Je contacte Lexibook qui me dit que l’appareil n’est pas adapté à l’âge de mon fils (bizarre, y’a marqué 3 ans sur la boite !) et qu’il a dû le faire tomber. Je lui dis que non puisqu’il ne l’utilisait pas sans notre surveillance alors on me sort qu’il a dû appuyer trop fort sur le bouton … ??? un petit bout de 3 ans qui appuie trop fort sur un appareil censé être résistant et adapté aux 3 ans ? C’est fort de café surtout que mon fils n’est pas Hulk ! Bien entendu, la garantie ne marche pas, pas de remboursement non plus.

    Maintenant, je ne vois que par Vtech ! Au moins là, c’est du solide car l’appareil qu’on lui a pris s’est pris des vols monstrueux (aaaah ces petits et leur susceptibilité !) et rien a bougé, tout marche parfaitement ! Si un jour on doit lui prendre une tablette, ce sera une Storio, ça c’est sûr !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s