Le Bois qui cache la forêt…

j’aime les jouets en bois car ils reflètent la qualité (apparence quand tu nous tiens!)
cependant en tant qu’assistante maternelle je privilégie les jouets en plastiques (sans piles sinon ça n’aura pas de sens avec ce que je vais ensuite dire), car ils sont faciles à laver… et pour les échanges entre bébés, parfois malades, ça facilite la vie, je trouve ça plus propre, plus maniable et moins dangereux. les enfants se blessent moins facilement avec un cube en plastique qu’avec un cube en bois.
(cet avis n’engage que moi bien entendu!)
pour moi, la comparaison bois/plastique équivaut à un battle esthétique/pratique (et quand il s’agit des enfants que je garde, je privilégie le pratique!)

Reggio & Twins

10408129_10152348789331401_5947972534864918419_n

« Mais toi tes enfants du coup n’ont que des jouets en bois ??? »

Suite à une discussion intéressante avec une future maman, ça m’a amusé de constater à quel point le marketing des jouets en bois est florissant. Bois = bon jouet, intéressant, un peu vintage, rend les enfants intelligents, qualité etc ..Plastique = couleurs criardes, jouets inutiles … bref vous voyez le topo.

Donc forcement, une fille comme moi n’achète QUE du bois. Logique. Je suis la cible numéro un. La maman au foyer trentenaire avec 2 mouflets à fidéliser. Pédagogies alternatives, montessori, bois. Le trio gagnant.

Sauf que non. Bah ouais. Ca serait trop simple. Et je ne suis pas une fille simple. J’aime pas les cases. Je suis surtout plus fine que cette vision manichéenne  du monde impitoyable du jouet. Je ne choisis pas les jouets d’après leur matériau de fabrication mais d’après leur finalité.

Entendons-nous bien. Ma…

View original post 682 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s