Notre calendrier de l’avent #Noel2014

Avec 3 enfants à la maison, on a chaque année le même nombre de calendriers de l’avent, chacun choisissant avec soin celui qui sera à l’effigie de son héros préféré.

Cette année, je m’y prend plus tôt, avec un peu de temps devant moi, j’ai eu envie de leur confectionner un calendrier de l’avent commun à toute la famille, et garni de bonbons que j’aurai sélectionnés.

Au départ, j’avais prévu de faire de la couture pour réaliser 24 petits sachets en tissu et finalement je suis tombée sur un modèle proposé par Linna Morata, ma fournisseuse de tissus préférée (tuto et photos disponibles sur son site via le lien). Ce sera donc finalement un calendrier en papier que je vais fabriquer. Pas compliqué car tout est déjà dessiné, mais un peu long puisqu’il faut tout couper… (heureusement, c’est la quinzaine de la pluie en ce moment, ça occupera tout le monde!)

Finalement, le découpage n’est pas le plus long à faire… il faut aussi plier chaque cube (et il y a de nombreux plis!), et ensuite encoller les 5 languettes qui portent la mention « coller » (simple, non?). Le plus dur étant bien entendu que l’ensemble reste « collé »… (astuce : la colle forte en tube est INDISPENSABLE, de préférence en gel pour éviter qu’elle ne coule).

IMG_0862

Voilà ce que j’ai choisi pour garnir les cubes : des pièces de monnaie en chocolat et des chokobons de Kinder (j’avoue, c’était surtout pour me permettre de finir le paquet ensuite). Je pensais être limitée dans mon choix car il faut que je rentre 3 choses identiques dans chaque cube et je croyais manquer de place. En fait, les cubes sont plutôt spacieux!

IMG_0863

Dernière étape, il s’agit de l’organisation des cubes. Sur le blog de Linna Morata, ils sont présentés en guirlande. Je pensais plutôt les épingler sur un tableau, soit en rangées, soit en forme de sapin de Noel. Mais je vais opter pour la même solution, les cubes sont plus faciles à ouvrir s’ils sont disposés sur un ruban. Pour faciliter leur manipulation, je les attaches avec des mini pinces à linge sur un gros ruban. Je n’ai plus qu’à punaiser sur le mur!

IMG_0865

Et voilà pour le résultat! Je suis plutôt fière d’avoir réalisé le calendrier de l’avent de mes enfants!

A vous de jouer!

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s