#53BILLETSEN2015 #5 Le Top 5 de Mes plus Grandes Qualités

53billetsen2015

Cette semaine, Agoaye nous met au défi de dévoiler et surtout découvrir nos 5 plus grandes qualités. Un défi qui aura pris beaucoup de temps, pour ma part, en réflexions et en recherches…. Et puis, parler de ses qualités revient, pour moi, à un étalage de prétentions… c’est une façon de voir les choses comme une autre, n’est ce pas? J’ai tendance à accepter de parler de mes défauts, mais rarement de mes qualités. Peut être parce que je ne les vois pas, peut être parce qu’il est plus facile de parler de ses défauts.

Donc après un tour complet sur moi même (durant 4 jours quand même!), voilà ce que j’ai pu dégager sur moi :

Je suis plutôt modeste, je n’aime pas me mettre en valeur, même si j’ai surement des qualités refoulées…

Je suis sage et empathique, j’essaye de comprendre les situations et les façons différentes de penser de chacun. J’analyse avant de critiquer et j’essaye souvent de trouver le bon côté des choses (ce qui parfois agace les gens qui aiment se faire plaindre, mais tant pis!)

Je suis créative à mes heures perdues, j’aime concevoir et créer. (Bon, j’ai plus trop d’heures perdues depuis un bon moment, c’est une qualité qui aurait tendance à être un peu mise en veille en ce moment…)

Je suis altruiste (bon, pas toujours, mais souvent). Je fais passer les besoins des autres avant les miens dans certaines occasions (par contre, je ne partage pas mes chokobons ni mes glaces, faut pas déconner non plus!). et puis l’altruisme n’inclut pas la notion de partage! (vraiment parce que ça m’arrange)

Je suis bordélique. Bon alors là, il va falloir que j’argument sur le fait qu’être bordélique est une qualité… C’est pourtant bien simple, dans le bordel, il n’y a pas de maniaquerie. Ca met tout de suite plus à l’aise, non? Quand vous rentrez chez quelqu’un de bordélique vous avez moins peur de salir ou d’en rajouter? c’est donc plus accueillant et, de par le fait, c’est une qualité!

Exercice réussi pour moi, j’aurai eu le plaisir de me mettre un peu en valeur et de me sentir mieux….

Merci Agoaye!

53 billets en 2015, un rendez vous à l’initiative de Agoaye.

Publicités

8 commentaires

  1. bravo ! réussir à aller au bout de ce billet alors que cela te semblait si compliqué 🙂
    et il est chouette ton article (je retiens par ailleurs la définition de la qualité de bordélique, elle va m’être utile tous les jours ^^)

    J'aime

  2. alors je suis fan de ton argumentaire concernant le bordel lol
    Vu comme ça, c’est une chouette qualité.. Que j’ai aussi pour le coup lol

    Pas facile de pointer du doigt ses qualités, je suis comme toi, ca m’est assez difficile comme exercice… Mais les qualités que tu as citées te ressemblent 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s