50 nuances de Grey, 50 minutes d’ennui (2 fois)

Hier je suis allée voir 50 nuances de Grey, par curiosité relative au tapage médiatique fait autour de ce film et de ce livre (que je n’ai pas lu, peut être est ce une chance?).

??????????????????????????????????????????

18H40. Arrivés 1H avant la projection, places déjà réservées, file prioritaire pour entrer dans la salle, un tas de filles impatientes (mais où sont les mecs, dites donc??). Bref, une ambiance digne des plus grandes sorties de film très attendus. La moyenne d’âge me surprend (ou pas), j’ai l’impression de faire partie des plus vieux…. (à part Marie thérèse et Micheline qui ont réussi à trainer leur mari péniblement pour ne pas se retrouver seules, je ne vois pas vraiment de personnes plus âgées).

19H15. On a obtenu de bonnes places (ouf! heureusement que nous étions dans les premiers!!!!), tout comme le tas de groupies qui est aussi arrivé très tôt…. on se retrouve donc un peu au milieu de ces très jeunes femmes en furie, impatientes de rencontrer l’idole de leurs rêves, j’ai nommé Christian Grey. On entend quelques bribes de leurs aventures passionnantes (il aurait fallu leur dire que, non! Christian n’est pas dans la salle, il n’est pas venu choisir l’élue de son coeur sur les dires de leurs capacités sexuelles….).

20H00. Le film commence. Derrière nous, une tentative d’applaudissements d’excitation (nan mais Allo!!!), qui, par chance, ne prend pas effet sur les autres. La rencontre avec les 2 acteurs principaux se fait rapidement, pas de suspens. Le film traine, les dialogues sont inintéressants. Derrière nous, les filles gloussent à la moindre parole de Christian ou à la moindre étourderie d’Ana (nan mais quelle gourde!!! qu’est ce qu’Il lui trouve???? HihiHi…. HiHiHi….). Les gloussements s’accompagnent ensuite de bruits orgasmiques à la vue du corps parfait de l’acteur.

j’en peux plus. je ne suis pas la seule. Le fou rire arrive et je me retrouve à glousser à mon tour des « glousseries » des autres.

2H05 de film…. j’ai faim, envie de dormir, c’est dur.

22h00. Le calvaire s’achève. Je me demande ce qu’en on pensé les autres, Ceux qui ont lu le livre et ceux qui l’ont lu 2 fois.Finalement je suis rassurée. Ce film n’aura pas ennuyé que moi. Je ne saurai jamais ce qu’en ont pensé les filles derrière nous, elles étaient encore trop occupées à glousser.

En Bref, Ce que je n’ai pas aimé :

la looonnnggueur du film, le manque de dynamisme.

l’ambiance surexcitée et frustrée de la salle.

la bande originale du film, du classique et du gnan-gnan à l’eau de rose.

l’acteur principal (nan mais sans rire, ils n’auraient pas pu choisir Matt Borner????)

50 Nuances de Grey, un film à voir si tu veux entendre une salle pleine de jeunes filles qui gloussent (sinon, passe ton chemin).

Sinon, si tu veux te marrer vraiment 5 bonnes minutes, Papa Blogueur nous a concocté un medley des meilleurs parodies du film (âmes sensibles s’abstenir, lol).

Attention teasing!

Et maintenant, cadeau! je te révèle la photo de la scène la plus érotique du film!

safe_image.php

Publicités

6 commentaires

  1. coucou

    j’ai lu la trilogie et justement je crains d’etre trop deçue donc je ne pense pas aller le voir, l’acteur ne me « plait » pas
    merci pour ton avis
    sa renforce beaucoup de critiques déjà lues dessus
    bonne journée

    J'aime

  2. j’ai lu la trilogie que j’ai adoré. Mais aucune envie de voir le film… Pas envie d’être déçue… Je préfère garder l’imaginaire que je me suis construit à la lecture… Au moins on ne m’impose pas un point de vue visuel (euh ouais ça veut trop rien dire lol)
    Et puis je trouve le choix des acteurs un peu loupé… J’imagine Christian plus sombre, plus ténébreux… Il aurait presse une tueule d’ange l’acteur ^^

    Bref, je n’irai pas le voir lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s