#StValentin 10 cadeaux sans se ruiner

Décrétée fête la plus commerciale de l’année, la St Valentin est à l’origine une coutume païenne célébrant les Dieux de la fertilité. Ce n’est qu’au moyen âge qu’elle devient fête de l’amour. Cette fête a donc des origines bien ancrées et n’est pas le simple fruit d’une invention commerciale visant à exploser le chiffre d’affaire des restaurants, fleuristes, parfumeurs et autres fournisseurs de cadeaux romantiques… Malgré tout, si le côté commercial de la St Valentin vous déplait, il n’est pas impossible de faire plaisir à votre amoureux avec une surprise pour l’occasion! Quelques pistes pour trouver l’idée qui lui fera plaisir :

StValentin004

des cadeaux de St Valentin sans se ruiner….

  • Un joli poème qui le mettra à l’honneur et dans lequel vous lui ferez plein de compliments et/ou lui rappellerez les bons moments déjà passés ensembles (ou ceux à venir, pourquoi pas?)
  • une playlist romantique (ou pas, selon les goûts…)
  • un bon dîner concocté par vos soins, pas besoin d’être un cordon bleu! et pour vous donner quelques idées, un site sympa qui nous a concocté de jolies recettes (gingembre et cocktails à l’honneur!).
  • une projection privée de films romantiques en amoureux, pas besoin de sortir au cinéma, sauf si vous souhaitez voir le « fabuleux » Fifty shades qui vient de sortir, les films fleur bleue abondent depuis des années!
  • un défilé de sous vêtements (dont vous serez la mannequin, forcément!), pas de prise de tête, c’est sans doute le cadeau le plus rapide et le plus facile à faire!
  • un bocal de billets doux qu’il pourra découvrir tout au long de l’année.
  • Il est passionné de foot? regardez avec lui le match de la soirée en buvant de la bière et en s’empiffrant de chips (cette idée est complètement débile, mais on ne sait jamais, elle pourrait plaire à quelques unes….)
  • un massage détente aux huiles essentielles. A défaut d’huiles essentielles, faites le tour de vos placards de cuisine, vous y trouverez probablement une bonne huile parfumée (on évite l’huile de tournesol et de colza, c’est pas très glamour…)
  • un bon bain à 2, rempli de mousse parfumée, éclairé de quelques bougies donneront à votre soirée un ton passionné.
  • une journée sans râler sur les chaussettes qui trainent dans le salon, sur le fait qu’il ne donne jamais un coup de main aux tâches ménagères et qu’il ne vous aide pas trop à vous occuper des enfants, qu’il travaille « encore » tard aujourd’hui, qu’il aura peut être oublié qu’aujourd’hui, c’est la St Valentin (oups, on dirait moi!).

Bref, quelque soit le registre, il devra forcément surprendre votre amoureux, choisissez donc celui qui ne vous correspond pas vraiment mais qui lui fera plaisir à coup sur!

Bonne fête de la St Valentin à tous les amoureux!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s