#Quintesens, du bienfait dans l’assiette de nos bébés et nos enfants

C’est grâce à ce genre de rencontre qu’on se dit qu’on vit avec beaucoup de préjugés et d’à priori….

Avant je pensais que mes bébés devaient manger des aliments sains, naturels, peu salés (c’est surement à cause des recommandations sanitaires « ne manger pas trop gras, trop sucré, trop salé » qu’on nous rabâche depuis des années) et évidemment, pas trop gras. J’ai tendance à confondre le pas trop gras avec le pas gras du tout (même pour nous, les adultes). J’ai une vrai répulsion pour l’huile, le beurre et autres matières trop luisantes (sauf pour le fromage, mais ça c’est un autre problème).

huile1

Alors quand je cuisine pour les bébés que je garde (il est hors de question pour moi de leur fournir des plats tout prêts, je déteste déjà ça pour les plus grands), J’utilise mon cuiseur/vapeur babycook et je prépare mes recettes à partir d’aliments frais (ou parfois aussi des légumes surgelés natures). Quelques épices ou herbes fraiches, une pointe de sel quand aucun aliment ne l’est, sont les seuls condiments que j’utilise. Pour moi cela constitue un plat sain et équilibré.

Mais quelle erreur je commets parait-il! En m’arrêtant devant le stand de Quintesens lors de mon passage aux efluentmums 3, j’ai bien compris qu’en fait mes préjugés n’avaient pas lieu d’exister.

gamme-quintesens-2013-HD

Depuis des années on tend à nous faire croire que les lipides sont mauvais pour la santé et que les bébés qui en consommeraient pourraient être de futurs obèses. Des études scientifiques plus récentes nous porteraient plutôt à croire que c’est l’absence totale de lipides dès le plus jeune âge qui provoquerait cela, dès lors que l’enfant qui grandit absorbe et stocke ces graisses que son corps n’a pas mémorisé.

Mais en plus, pour sa croissance et le bon développement de son cerveau, bébé nécessite d’absorber jusqu’à 30g de lipides chaque jour, et tant qu’à faire, les lipides qui lui apporteront les vitamines essentielles à sa croissance! Ne cherchez pas, ces bonnes graisses se trouvent dans les huiles végétales et marines (issues de poissons, la mer ne contient pas d’huiles à part les résidus d’huile solaire).

Pas envie de s’embêter à chercher les doses de chaque huile bénéfique à sa santé? pas grave! Quintesens l’a déjà fait pour nous! ils ont mis en bouteille ce concentré de lipide dans les bonnes proportions, il n’y a plus qu’à ajouter une cuillère à café de cette préparation à chaque repas de nos bambins.

l’huile spéciale bébé par Quintesens c’est :

  • La SEULE huile qui lui apporte 5 nutriments essentiels (Oméga -3, -6, -9 DHA, Vitamine E) dont son organisme a besoin pour bien se construire.
  • La SEULE huile qui couvre ses besoins nutritionnels quotidiens en acides gras essentiels
  • La SEULE huile qui lui apporte l’Oméga 3 marin essentiel au développement de ses fonctions cérébrales : le DHA.

 

Et parce qu’à chaque âge il existe des besoins différents, Quintesens à développer toute une gamme d’huiles adaptées à tous type de personnes : les futures mamans, les bébés, les jeunes enfants, les jeunes et les seniors (en plus, j’ai l’impression d’être jeune, puisque je ne rentre QUE dans cette catégorie, youpi!). Ce ne sont que des huiles disposant du label BIO, y compris pour les huiles traditionnelles. je vous invite à jeter un petit coup d’oeil sur toutes leurs compositions, avec une explication sur les besoins de chacun.

J’ai testé les huiles bébés et enfants et j’ai aimé :

  • Le concentré actif de vitamines
  • le goût très léger et doux qui permet de faire des assaisonnements neutres
  • le format de la bouteille (je suis plutôt habituée aux bouteilles d’huile d’olives en 5l, c’est pour ça)
  • la certification BIO, qui, même si elle n’est pas essentielle chez nous, est toujours rassurante

A vous de gouter!

logo-quintesens-2013-signature-HD

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s