#DirtyDancing2015 Notre sortie mère/fille en détails

Ce week end on a profité d’un bon moment entre filles en allant voir le spectacle musical DirtyDancing en tournée actuellement dans toute la France et de passage pendant 3 jours à Mouilleron le captif, à 2 pas de chez nous (dans une super salle toute neuve et bien équipée!).

Je suis de la génération du film, j’ai bien du le voir 40 ou 50 fois (je suis du genre à connaitre les dialogues et les répliques un peu par coeur…), ma fille, elle, ne l’a vu qu’une fois. Si dès le début du film elle m’a demandé pourquoi je lui faisais voir un « truc aussi pourri » (ah les jeun’s et leur langage….), elle a finalement beaucoup aimé le film elle aussi! (il est intergénérationnel!)

Alors quand on m’a proposé de voir le spectacle, j’étais partagé entre le plaisir de voir l’adaptation d’un de mes films d’adolescence préféré et la comédie-musicalophobie dont je suis victime (je sais, ça n’existe probablement pas, mais je n’ai pas trouvé de terme approchant). Mais comme ma fille sautait de joie à l’idée d’y aller, ni une, ni deux, nous avons prit le chemin de la salle de spectacle, embarquant avec nous 2 de ses copines.

DIRTY-DANCING-france_affiche_40x60_tournee-generique_logo_HD

 

  • 1/2H avant l’heure du spectacle, on arrive, il y a foule, la salle affiche complet pour les 3 jours.
  • 5mn avant, nous voilà en place, coca et mars en poches, nous sommes prêtes (et hyper bien placées!!!)

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0008

  • Les lumières de la scène s’allument, c’est l’effervescence dans la salle : sifflements, hurlements, cris enragés (je me demande ce qu’il se passe, les filles rigolent et trépignent d’impatience) j’ai honte, un peu
  • Le spectacle commence, une brève explication pour nous situer dans le contexte de l’époque et du film (valable pour ceux qui n’ont jamais vu le film, c’est à dire probablement 1% de la salle à tout casser) s’impose puis les 1ères danses arrivent.
  • Vont ainsi s’enchainer passages de films revisités en comédie théâtrale, danses et chants, jusqu’au fameux « porté final » tant attendu (si, si, la salle crie plus fort à ce moment là!!).

Mon avis :

  • En grande fan du film, je suis un peu déçue que certaines répliques (que je connais donc par coeur) n’aient pas été respectées. Tant qu’à copier à ce point le film, cela aurait été bien vu.
  • Bizarre toutes ces voix qui ne sont pas celles dont on a l’habitude (normal aussi puisque les comédiens ne sont pas les acteurs originaux…), mais on s’y fait. La ressemblance physique avec certains acteurs est par contre très surprenante! je suis bluffée par la comédienne Cécile Mazéas et ophélie de Cesare qui sont très ressemblantes aux acteurs du film, tant physiquement que dans l’attitude!
  • Les comédiens et danseurs sont époustouflants sur scène, c’est un des principaux attraits pour moi de ce spectacle (j’aime les spectacles de danse!) et finalement, pour une comédie-musicalophobe, je m’en sors bien puisque ce spectacle n’est pas vraiment une comédie musicale mais plutôt une comédie entrecoupée de danses et de chants (comme dans le film en fait!). On a donc pas mal de moments drôles en plus des danses.

L’avis des filles :

  • Les filles qui n’ont pas vécu le film aussi intensément que moi (ben oui, elles n’ont que 13 ans!) ont énormément apprécié le spectacle. Elles sont toutes danseuses et ont donc connaissance des difficultés des prouesses exposées devant nos yeux. Et la musique de Dirty Dancing est indémodable, il faut croire! (et même que Johnny est passé juste à côté de ma fille pour le final!!!! mais je n’en dit pas plus, je vous laisse la surprise!!!)

Bref, un bon moment entre filles, à refaire au plus vite!

Pour retrouver les dates de la tournée c’est ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s