#JouerEnfamille avec Zack & Pack #IELLO #2

C’est bientôt les vacances ici et le temps pour nous de sortir les jeux de société pour partager de bons moments en famille. Exit les tablettes, consoles et dessins animés toute la journée, utilisons plutôt notre temps à jouer! Pour cette 2ème édition de ma rubrique #JouerEnFamille, je vous présente un jeu qui fait fureur à la maison!

ZACK & PACK est un jeu Iello, mêlant logique, rapidité et observation, prévu pour 3 à 6 joueurs, on peut y jouer à partir de 10 ans (mais mon fils de 6 ans joue avec nous sans problème). La mise en route du jeu parait compliquée au départ, mais en fait, c’est très simple et très prenant!

 

zack-pack_boite

Le principe du jeu est simple : il nous faut charger des camions de déménagement avec nos colis qui ont des longueurs différentes.

Le début du jeu :

on dispose les colis (les jetons en bois de couleurs) et les camions de déménagement sur le centre de la table.

Le 1er joueur lance les 5 dés, chaque dé représentant un type de colis. Les nombres sur les dés correspondent au nombre de colis qu’il faut prendre.

IMG_0013

Chaque joueur détermine à son tour son lot de colis, puis on distribue 2 cartes « camion » à chacun, face cachée. A 3 (1, 2, 3), les joueurs retournent leur carte simultanément pour dévoiler la forme de ses camions. Chaque joueur devra choisir un camion dans lequel il pense pouvoir rentrer un maximum de colis (et aussi laisser un minimum d’espace vide). Attention! On ne peut choisir son camion que dans ceux des autres joueurs! Il faut faire vite, pour ne pas se faire prendre la camion convoité par un copain, et en même temps prendre le temps de bien le choisir!

IMG_0014

Chacun à son camion et ses colis, maintenant, finie la course! On prend le temps de remplir le camion avec les colis que l’on a obtenu (sur la photo c’est mon camion, j’avoue je n’ai pas été très fairplay, c’est un peu facile….)

IMG_0017

Tadaaammm!!! il ne me reste que 2 petits cubes blancs (ceux qui font perdre le moins de points), et je n’ai aucun espace vide dans mon camion!

Quand tout le monde a terminé son chargement, on passe au comptage de points : d’abord les espaces vides du camion puis le nombre de colis restants. Une fois payées nos dettes, on relance la partie, jusqu’à la ruine totale de l’un des joueurs qui annonce la fin de partie!

 

On aime :

  • le principe du jeu : l’observation et la logique sont un combiné très intéressant
  • les graphismes et les couleurs
  • la qualité des pions en bois et des cartes en carton fort
  • la règle du jeu est simple
  • le temps de jeu assez court (une vingtaine de minutes pour une partie)
  • le prix tout doux (22€) pour un jeu de superbe qualité!
  • il est disponible dans ma boutique de jeux préférée (vous pouvez vous y perdre tellement le choix est énorme!)

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s