Le vide de nos coeurs #HugoRoman #NewWay #ChutLesEnfantsLisent

Parce qu’il n’y a pas que les petits enfants qui lisent, aujourd’hui je voudrai te présenter  » Le vide de nos coeurs « , un livre que ma grande fille a lu cette semaine. C’est le tout premier roman de, nous l’espérons, une longue série pour adolescents éditée par Hugo roman. Cette collection « Young Adult » s’adresse à un public à partir de 14 ans et propose des titres innovants, ancrés dans notre temps et qui abordent les sujets (graves ou plus légers) propres à l’adolescence avec justesse.

« Le vide de nos coeurs » est le premier roman de Jasmine Warga. Il aborde le thème difficile du suicide chez les jeunes.
decouvrez-sans-plus-attendre-un-roman-qui

Résumé du livre

À 16 ans, Aysel n’a qu’une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l’évitent, et son père responsable de l’accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n’est pas sûre d’y arriver seule. C’est alors qu’elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c’est FrozenRobot, alias Roman, victime d’une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n’ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles. Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu’il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n’est pas du genre facile à persuader…

L’avis de ma fille

Aux premiers abords, ce livre peut paraitre « glauque », mais au final, c’est une belle histoire d’amour entre deux adolescents qui se rencontrent dans de curieuses circonstances. Tous deux se sont inscrits sur un site de rencontre pour suicidaires qui cherchent un partenaire pour sauter le pas. L’histoire nous tient en haleine jusqu’à la fin qui nous réserve bien des surprises (moi je ne m’attendais pas à cette issue). Bref, j’ai adoré ce livre et j’aurai adoré une suite!
La collection New Way, c’est : des histoires singulières, des moments inoubliables, des voix intenses, des caractères tranchés auxquels chaque lecteur peut s’identifier, des passages à la maturité qui apportent un nouveau regard sur le monde.
Le vide de nos coeurs de Jasmine Warga, disponible (entre autres) ici. Chez Hugo roman, dans la collection New Way, 17€.
c’était ma participation au rendez vous #ChutLesEnfantsLisent de Devine qui vient bloguer
 
Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s