Mes indispensables pour la plage : été 2015 #Mode #été2015

Les vacances sont arrivées, certains ont déjà gagné le camping et la plage. Même si je ne suis pas encore en vacances, j’ai la chance d’habiter en Vendée et de pouvoir côtoyer le sable chaud dès que l’envie me prend. Et qui dit plage avec les enfants dit aussi équipement obligatoire! Pour nous, comme pour eux, il y a certaines choses à ne pas oublier!

LE SAC DE PLAGE

Indispensable pour tout emporter, je le choisis grand, mais pas trop, léger et ….. rose!! (modèle Ikat de chez Carré Blanc)

IMG_2942-2
http://www.carreblanc.com/fr/fr/sac-de-plage-ikat-fuschia.html

LES SERVIETTES DE BAIN

Pour mon chéri, c’est drap de bain épais et large et pour les enfants, j’ai eu un gros coup de coeur pour les sacs/serviettes qui permettent de porter la serviette sur le dos grâce aux bretelles (et qu’on peut aussi remplir encore un peu avec un tube de crème solaire et une bouteille d’eau)

Pour moi, j’ai opté pour le drap de plage XXL de chez OBABA (en rose, of course!) : une toile de coton légère, aux dimensions immenses (2,15m X 1,60m), pouvant accueillir (presque) toute la famille, idéale quand on a des squatteurs de drap de plage quand eux ont leur serviette mouillée (je suis sure que cela n’arrive pas qu’à moi!!!). A emporter partout grâce à son format mini une fois plié, ce drap de plage a aussi l’avantage d’être équipé de 4 piquets qui s’enfoncent dans le sable pour maintenir la toile bien en place. En Vendée, c’est parfois indispensable car certaines plages sont très ventées!

http://www.obabaparis.com/fr/13-obaba-xxl.html
http://www.obabaparis.com/fr/13-obaba-xxl.html

LES LUNETTES DE SOLEIL, LA CASQUETTE OU LE CHAPEAU

Pour prévenir des insolations, des brûlures d’yeux et éviter d’avoir la peau tannée et les rides d’expressions à 30 ans…. (oui, je sais de quoi je parle). On choisit des verres certifiés CE avec un indice minimum 3 pour bien se protéger (4, c’est mieux!), des verres enveloppants éviteront aussi aux rayons UV de passer par le côté des lunettes.

http://www.luc-et-lea.fr/lunettes-soleil-entre-1-et-3-ans#
http://www.luc-et-lea.fr/lunettes-soleil-entre-1-et-3-ans# Lunettes de protections solaires (CE4), avec bandeau élastique réglable pour un bon maintien : LUC & LEA

LES CREMES DE PROTECTION SOLAIRES

D’indice 30 minimum pour protéger la peau des rayons UVB (responsables des cancers de la peau), il faut l’appliquer généreusement pour qu’elle soit efficace et ne pas oublier de renouveler autant de fois que nécessaire (minimum 1 fois toutes les 2 heures et à chaque sortie de baignade).

L’ AEROSOL D’EAU & LA BOUTEILLE D’ EAU

Indispensable pour se réhydrater et se rafraichir, ma bombe d’eau ne quitte jamais mon sac pendant les vacances. Ajoutez à votre bouteille d’eau un gouter pour les monstres affamés (ben oui, on me l’a assez dit quand j’étais gamine, la mer, ça creuse!!) et ce sera parfait!

EN OPTION

Le magazine, le dernier roman à la mode (si vraiment vous avez le temps de lire, j’avoue que j’ai du mal à le trouver!), les divers jeux et jouets de plage, la bouée, la planche, la pelle et le bateau (ça c’est pour ceux qui ont des bras pour tout porter….).

Avec tout ça vous êtes parés pour passer un bon moment de détente au soleil! Et surtout, bonnes vacances!

 

Publicités

10 commentaires

  1. La serviette OBABA à l air géniale !!! si je peu je m en prendrais aussi parce que j ai des enfants squatteurs aussi. Les sacs serviettes c’est le top aussi pour que tout le monde porte ses affaires 🙂

    Merci pour ce bel article !! bonnes vacances 🙂

    J'aime

  2. Super selection et surtout ce drap de plage obaba géant qui ne s’envole pas. Nous en avons acheté un l’année dernière. Nous avons hésité au début piur le prix, mais maintenant, on le recommmande à tout le monde. C’est super pratique, même pour le pique nique.

    J'aime

    • C’es vrai qu’il n’est pas donné. MAIS : il est pratique, le concept est unique, la qualité est au rendez vous, c’est stylé et de fabrication française! et je suis d’accord pour le pique nique, c’est d’ailleurs à cette occasion qu’il m’a servi la première fois!

      J'aime

  3. Ca sent les vacances et le drap de plage obaba est superbe. J’adore la couleur. Enfin un grand drap de plage qui va faire plaisir mon mari qui dépasse toujours des serviettes classiques qui sont vraiment trop petite….ok il fait 1.80, mais là, il va être tranquille ! Je fonce en acheté un.

    J'aime

  4. Les vacances sont pour dans 15 jours. Direction lelavandou. Le soleil, le repos et surtout la plage. D’ailleurs, l’année dernière, nous avions vu un drap de plage ôbaba juste a côté de nous. On était jaloux. Cette fois ci, c’est nous qui allons faire des envieux. J’adore le fushia mais je pense que mon doudou préférera un peu plus discret comme un bleu. Bonnes vacances a tout le monde

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s