Un dressing clair et organisé avec Stolmen de Ikéa! #Ikéa

Un récent dégats des eaux nous aura permis il y a peu de refaire totalement notre dressing. Une chance finalement puisque celui que nous avions initialement prévu ne s’était pas avéré un bon choix, autant pour le rangement que pour l’esthétique. Autrefois constitué de caissons en mélaminé imitation bois foncé, avec peu de tringles et beaucoup d’étagères, il ne permettait pas d’accueillir les chemises et les robes que nous avions.

Donc pour le nouvel aménagement, j’avais plusieurs priorités :

  • beaucoup de tringles
  • une structure claire, et pour ça, essayer de profiter un maximum des murs blancs qui constituent notre dressing
  • des rangements pour les chaussures (détail qui m’avait échappé lors de la réalisation du 1er aménagement)
  • un budget maximum de 500€
  • une pose facile (on n’est pas des super bricoleurs)
  • des dimensions faciles à adapter à notre pièce

Après avoir parcouru la toile à la recherche de tous ces éléments, j’ai jeté mon dévolu sur la structure Stolmen de chez Ikea : un ensemble de structures à assembler sur des montants, modulables à volonté (enfin tant que Ikea produira cette série, bien entendu!). L’ ensemble est blanc, ça tombe bien, c’est ce qu’il me faut. Après avoir dessinés les plans et choisis les éléments qu’il nous fallait, direction le magasin et c’est parti!

La pose est rapide une fois que les montants sont installés (c’est surement ce qu’il y a de plus long à faire : prendre les niveaux et les cotes). Les meubles à tiroirs sont les seuls meubles à assembler. Le reste se constitue de tringles et étagères faciles à poser grâce aux fixations : en une demi journée, c’est posé!

Pour finir la décoration du dressing et occuper le mur qui reste vide (une petite partie seulement est occupée avec le miroir pivotant), j’ai choisis d’utiliser les boites My little box que je reçois chaque mois depuis plusieurs années (ce sont des boites illustrées par Kanako et remplies de goodies et de produits de beauté différents à chaque fois). Pour les fixer sans les casser, rien de plus simple : une punaise piquée au fond de la boite ouverte et on repose ensuite le couvercle pour masquer le tout. Les boites gardent ainsi leur côté pratique puisqu’on peut encore les remplir!

Me voilà donc avec un dressing désormais fonctionnel, clair et qui remplit tous les critères fixés au départ!

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s