Hindbag, le Tote bag tendance et social

Hindbag est le fruit d’une rencontre entre un étudiant et une ONG indienne œuvrant à l’émancipation des femmes et l’éducation des enfants à New Delhi.

 Parce qu’au moyen d’un don financier, l’aide apportée aurait été irrégulière et insuffisante, Hindbag a choisi de développer la confection de ses Tote bag en Inde. En leur confiant ce travail, ce sont 150 femmes qui ont la possibilité de s’émanciper socialement, de recevoir une formation et une rémunération.

 dd6704_27fc0ef1019d439bb116125ae7a7d36b.jpg_srz_p_628_439_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Sur le site, on trouve des Tote bag pour enfants, des modèles simples et pour tous les gouts, personnalisables pour certains avec le prénom de l’enfant (ici). Les dessins en noir et blanc peuvent permettre à l’enfant de personnaliser sont sac en le coloriant à l’aide de feutres textiles. La qualité et l’épaisseur du tissu employé par Hindbag se prête tout à fait à ça!

Pour les plus grands, on trouve des sacs à texte, des sacs illustrés dont certains le sont par des artistes collaborateurs (ici) : Valentine Carre et Céline Violet.

Hind bag, c’est un produit tendance qui permet à des femmes Indiennes de se former et d’être salariées, 40% du prix de chaque Tote bag leur est reversé. Hindbag, ce sont des sacs de qualité, aux motifs originaux et variés, adaptés à tous les goûts.

Prix des sacs Hindbag : entre 8 et 12€ , frais de port offert dès 20€.

Realisation_du_09-04-15 (page 1)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s