L’ Estartit et Toroella de Montgri : nos vacances d’été

Depuis quelques années, nos vacances d’été en famille se passent en Espagne. Nous aimons y retrouver une ambiance différente de celle que nous avons en France : pas d’horaires, du soleil, la mer méditerranée, les tapas, les mojitos, le dépaysement d’une culture et d’une langue étrangère, et tout ça finalement pas trop loin de chez nous.

On n’a pas de lieux de vacances préférés, nous changeons tous les ans, mais restons toujours sur le même secteur : la Costa Brava. Cette année c’est à L’ Estartit que nous avons décidé de poser nos valises.

Capture d’écran 2015-09-22 à 10.39.26

Le camping est réservé pour la dernière semaine des vacances scolaire (du samedi au samedi), et pour éviter de prendre la route un jour de grand départ, on a préféré partir dès le jeudi et passer 2 jours à Barcelone : flâner dans cette grande ville est devenue quelque chose d’indispensable pour moi chaque année (une vraie bouffée d’oxygène). Avec les enfants, l’ambiance est un peu différente : on marche moins et il faut réussir à contenter les envies de chacun. Cet été on a donc découvert le magnifique parc de la Ciutadella (et ses petites barques qui invitent à la rêverie un court moment) et flâné de nombreuses heures dans les rues de la capitale catalane.

untitle_Fotor_Collage

Samedi, on prend la route pour découvrir notre lieu de vacances pour la semaine, direction Toroella de Montgri, dont dépend l’Estartit. Le camping est immense : 3 piscines, autant de bars et restaurants, des activités à ne savoir qu’en faire, les enfants sont ravis! L’endroit se prête à la détente et est desservi par une navette qui peut nous déposer à la plage ou dans le bourg de l’Estartit en moins de 10 mn.

activites toroella

Après 2 jours de rêveries sous le soleil, on est parti à la découverte de Toroella de Montgri. Surpris de voir tous les commerces fermés ce jour là, on a vite compris, au détour d’une rue, que c’était jour férié (25 aout). Nous voilà plongé dans une ambiance de fiesta espagnole très typique, au coeur de la procession des Géants! Fanfares et costumes sont de sortis, on dirait que tous les habitants de la ville sont présents!

festa major

En bord de mer, l’Estartit nous offre un immense choix d’activités nautiques : sports de glisse, toboggans, plongée, balades en bateau (je ne suis même pas sure de tout citer). On a opté pour une promenade en bateau de pêche pour visiter les calanques (beaucoup moins fatiguant que de s’y rendre à pieds, en traversant les montagnes, ce que nous avions déjà fait 2 jours avant…). Une chose est certaine, les paysages sont magnifiques, et les activités proposées ne laissent pas place à l’ennui (même si parfois, cela fait du bien!).

paysage l'estartit

L’ Estartit est un endroit magnifique pour passer des vacances en famille : activités, balades, paysages et monuments, fêtes : tout est réuni ici pour que toute la famille passe de bons moments!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s