On joue avec Le petit Chaperon rouge #JouerEnFamille #7 #PurpleBrain

Ca y’est! Il est enfin sorti, le dernier né de la collection contes et jeux,  des éditions Purple Brain Création. Je vous ai déjà fait découvrir les 4 premiers volumes (ici),  il est temps désormais de partir à la découverte de ce dernier joyau!

A peine reçu, ce jeu a suscité la curiosité de tous les membres de la famille. Les illustrations, riches en couleur sont aguicheuses, le petit chaperon rouge s’est vêtu d’un look moderne et le méchant loup a l’air plus vorace que jamais! Ne prenons pas peur, personne ne se fera manger lors de la partie.

 

IMG_4001

A la lecture de la règle du jeu (après celle du livret du conte, on ne sait jamais, même si on connait l’histoire, elle aurait pu être modifiée), j’avoue que je n’ai pas tout compris. Une mise en application simultanément me sera sans doute plus aisée. C’est donc partie pour une première partie découverte!

Le but du jeu : Faire arriver le petit chaperon rouge avant le loup chez la grand mère.

Comment jouer : il faut faire se déplacer plus vite la fillette que le loup. A chaque carte posée, des pions peuvent être gagnés, sauf en cas de pari raté. Pour chaque pari raté ou arrêt de jeu, le loup avance d’une case (et son chemin à lui est beaucoup plus court). Il faut donc être stratégique, avoir une bonne mémoire des cartes déjà posées et avoir…. un peu de chance! Le hasard tient une grande place dans cette aventure, mais la stratégie est encore plus importante, il ne faut pas hésiter à prendre des risques et à être stratégique.

IMG_4005

La fin de partie : Si le petit chaperon rouge arrive en premier sur la case (dont on ignore l’ emplacement, c’est dire s’ils sont tordus chez Purple Brain), c’est gagné! sinon, ben…. le loup mange la grand mère (mais chuuuuuut, n’allez pas dire cela aux enfants!).

Je vous propose aussi de regarder cette vidéo qui explique le déroulement du jeu.

J’ai hâte maintenant de découvrir la deuxième possibilité de jeu que nous offre ce conte!

On aime :

  • Le design coloré et les magnifiques illustrations réalisées par jeremie Fleury
  • La boite! encore et toujours!!! cette forme si peu particulière donnée à la collection en fait de magnifiques écrins. Les jeux Contes et jeux trouveront facilement leur place dans la bibliothèque.
  • la possibilité de jouer seul ou à plusieurs. Dans la 1er possibilité de jeu, les joueurs jouent ensemble.
  • les nombreuses variantes de jeux (et je suis sure qu’on peut encore en créer)
  • Le temps de jeux, ni trop court, ni trop long
  • le prix : ce jeu est disponible dans ma boutique de jeux préférée au prix de 21,50€.

De 1 à 5 joueurs, à partir de 7 ans.

Publicités

2 commentaires

    • La plupart des jeux de cette collection sont indiqués à partir de 7 ans, mais sont tout à fait jouable dès 6 ans. Il y a souvent 2 façons de jouer, des variantes qui viennent compléter la base de jeu pour que ce soit plus complexe et amusant. En utilisant les règles de jeu basique, c’est tout à fait faisable!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s