Mon livre photo de vacances avec #Flexilivre

Chez nous c’est devenu un passage obligatoire depuis que nous sommes tous équipés de smartphones et d’appareils photos. Avec tous les clichés que nous prenons tous les jours et encore plus pendant les vacances, pas question de faire développer toutes ces photos et de devoir en plus les trier pour les ranger dans des albums! Rares sont celles que nous faisons développer à l’unité, mais quand nous le faisons, c’est pour en faire des affiches (je t’en parlais ici) ou bien des objets tels que des calendriers (je t’en présente un bientôt) ou des magnets pour le frigo (je t’en parlais ici).

 

portrait

Alors si nous ne développons pas nos photos de vacances, nous aimons quand même les retrouver réunies dans un album, nous sommes donc de grands adeptes des livres photo. J’utilise plusieurs services depuis quelques années et cet été, j’ai eu la possibilité de tester les services de Flexilivre. Flexilivre promet d’être le meilleur sur le tarif, et j’ai pu constater que c’était vrai (vois ci dessous, en comparaison avec 2 concurrents déjà bien placés) :

Capture d’écran 2015-11-05 à 13.53.55

Qu’en est il de la qualité de l’album et de sa réalisation?

Pour préparer l’album, ce n’est pas compliqué, on choisit d’abord le format de l’album (6 possibilités) et le style que l’on souhaite lui donner dans son ensemble (il y a près de 100 thèmes disponibles, c’est énorme!), en voici quelques exemples :

Capture d’écran 2015-11-05 à 14.05.04

Comme à chaque fois, il faut télécharger les photos sur le site, et c’est sans doute l’étape la plus longue : Il faut choisir les photos que l’on souhaite intégrer et il y en a tellement qu’une deuxième, voire 3ème sélection s’impose. La mise en page peut se faire seule, on n’a plus qu’à ajouter quelques commentaires, faire le tri dans les citations proposées par le thème (on en a gardé pas mal car elles étaient plutôt sympas et bien choisies) et c’est parti! L’album se génère tout seul, les photos sont définitivement chargées et on reçoit ensuite notre album en PDF pour contrôle. Attention à cette étape! Nous n’avons pas pris le temps de regarder celui ci et nous avons été surpris par quelques défauts de coupes dans nos photos, le problème aurait été réglé si nous avions bien effectué ce contrôle.

Mis à part le soucis des photos coupées (3 au total, ce n’est pas très grave), je suis très satisfaite de ce livre photo. J’apprécie notamment la qualité du papier, épais et mat et le rendu final des photos. En comparant la qualité de l’album et les prix, c’est sans conteste le meilleur rapport qualité/prix que j’ai obtenu jusque là!

Tous les albums disponibles ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s