#Fleurus raconte #StarWars aux enfants : découverte de deux albums

Les éditions Fleurus viennent de sortir 2 albums dédiés à la saga Star Wars, spécialement conçus pour les enfants : l’un est consacré aux partisans du côté lumineux de la force (les JEDI) et l’autre aux partisans du côté obscur de la force : les SITH.

Les deux albums commencent par une double page définissant les héros concernés (Qui sont les Jedi pour le premier et qui sont les Sith pour le second), suivie d’une double page expliquant qui sont les ennemis de chacun. Les albums reprennent ensuite les grands personnages faisant partie de chaque camp.

star wars fleurus

star wars fleurus

star wars fleurus

star wars fleurus

Les enfants ont beaucoup aimé ces livres. Les photos d’illustration sont magnifiques et les textes sont clairs et simples. Je dois avouer que, n’étant pas une fervente passionnée de la saga, j’ai aussi apprécié la lecture de ces StarWars-dictionnaire qui m’ont donné envie de voir aussi les films (oui, oui, je ne les ai encore jamais vu, honte à moi même!!), et d’envisager de me joindre au reste de la famille pour la sortie prochaine du dernier volet au cinéma!!

A la fin de chaque livre, un joli poster est offert, autant dire que mes deux garçons sont ravis de pouvoir afficher chacun le leur dans leur chambre!

Editions Fleurus, parus depuis le 9 octobre 2015, disponibles dans toutes les librairies (7,95€ chaque)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s