Ma maison est en carton avec Les Cabanes D’ Evan #Noël

 

4df8ff042ae8c7551e0cf65ebf142929

Les cabanes en carton, je suis presque sure qu’on en a tous fait une fois dans notre vie. Mais une maison en carton comme celles fabriquées par les Cabanes d’Evan, ça fait rêver!

L’éthique des Cabanes d’Evan se résume en 4 mots : Français, Ecologique, Ludique et Solidaire

  • Ecologiques, grâce à l’utilisation d’un carton 100% recyclé et d’un processus de fabrication sans colle ni traitement chimique. La pollution engendrée est limitée par les transports puisque fournisseur, outilleur et production sont regroupés dans un périmètre de 30 km.
  • Solidaire, Les cabanes d’Evan soutient l’action sociale et solidaire en travaillant en étroite collaboration avec un ESAT (Établissement et service d’Aide par le Travail) pour la fabrication de ses jeux.
  • Française, avec une conception et une fabrication exclusivement hexagonale.
  • Ludique : quoi de mieux qu’un espace réservé, interdit aux grands pour que les enfants s’amusent?

J’ai eu le plaisir de tester un des nouveaux produits de la marque, et j’avais envie de te raconter cette merveilleuse aventure (qui, je l’ai cru un instant, allait mettre mes nerfs à rude épreuve…).

Voilà donc en photos les étapes d’assemblage de la maison en carton Ma p’tite parisienne (pour suivre les étapes, clique sur les photos). Une fois les derniers détails assemblés, une petite demi heure plus tard, la maison est enfin prête à accueillir ses occupants :

les cabanes d'evan

L’assemblage n’aura pas été si compliqué que je l’avais imaginé (la faute à la notice qui manque vraiment de clarté). Le montage ne nécessite ni colle, ni vis, ni clous, c’est simplement le résultat de pliages et d’encoches.

Il ne nous reste plus qu’à décorer cette jolie maison. Deux solutions s’offrent à nous : le faire moi même en peinture pour lui donner un joli cachet, ou laisser les enfants donner libre cours à leur imagination et à leur créativité. C’est donc une joyeuse troupe de 6 enfants agés de 2 à 12 ans qui va achever les travaux de cette maison parisienne (les travaux vont être longs, mais je peux déjà te montrer les débuts! attention, le décorateur intérieur est déjà en plein travail…)

IMG_4732

 

Tu l’auras remarqué, les travaux sont loin d’être finis….

Notre avis :

  • Le montage est simple et rapide, malgré une notice qui manque de clarté.
  • La maison est suffisamment grande pour des enfants de 2/5 ans, mais elle devient très juste pour des enfants à partir de 6 ans.
  • Le principe de carton blanc est juste génial : pour une fois les enfants ont le droit de colorier et dessiner sur un grand espace, sans restriction. Si les parents veulent assortir la maison à leur intérieur, c’est tout à fait possible. Le carton recevra aussi bien de la peinture pour une décoration plus harmonieuse. On peut également imaginer une maison décorée de stickers à l’effigie de leurs héros préférés (ou simplement les imprimer depuis un PC pour ensuite les coller). Bref, tu l’auras compris, la décoration de cette maison en carton laisse vraiment des possibilités infinies!
  • La maison est solide (manipulée par des enfants de 2 ans, elle a plutôt intérêt à être sacrément résistante!)
  • C’est un espace de jeu absolument génial! je n’imaginais même pas à quel point les enfants aiment être dedans pour créer des histoires autour de leur maison.

Sur le site, tu trouveras d’autres modèles qui s’accorderont avec des univers variés. J’ai un faible pour la maison de poupée que les petites filles pourront décorer elle même pour jouer avec leurs figurines ou leurs poupées mannequins.

les cabanes d'evan

Realisation_du_09-04-15 (page 1)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s