TACTIC ELASTIC : un jeu où on ne doit rien lâcher! #cadeaux #Noël

Tactic-Elastic

Je te présente encore un nouveau jeu aujourd’hui, et cette fois ci, ce n’est pas n’importe lequel! C’est LE jeu que les enfants adorent. Comme son nom « Tactic Elastic » l’indique, il s’agit bien d’un jeu d’élastiques et de tactique! Ce jeu sera un bon choix de cadeau de Noël pour les enfants à partir de 5 ans.

 

Le contenu de la boîte :

TACTIC ELASTIC

  • 1 plateau de jeu en bois composé de 5 pylônes et de 2 roulettes
  • 1 boîte d’élastiques
  • 4 pions
  • 1 réglette de comptage de pénalités

Le principe du jeu

Manier les élastiques avec précaution afin d’éviter les pénalités et de rester le dernier en jeu.

Comment on joue?

On commence d’abord par préparer le plateau de jeu en disposant un élastique sur chaque pylône. Après avoir distribué un pion à chaque joueur et l’avoir posé sur le départ de la règlette de pénalités, le 1er joueur tourne la roue qui déterminera la couleur de l’élastique qui sera utilisé, puis la seconde roue qui déterminera autour de quel pylône il va falloir passer l’élastique. Le début du jeu est assez simple, les élastiques n’étant pas encore tendus ni emmêlés. C’est ensuite que cela se corse. Et pour chaque faute commise, des points de pénalités sont attribués.

TACTIC ELASTIC

 

Plusieurs règles sont à connaître :

L’élastique ne doit être manipulé que d’une seule main, l’autre main sert à tenir le plateau.

On ne doit jamais lâcher l’élastique. Une fois que celui ci est pincé entre les doigts, il ne peut plus être pris d’une autre manière. Il faut donc faire très attention à la façon d’attraper l’élastique : parfois il y en a tellement d’autres par dessus, qu’il est impossible de passer l’élastique dans un certain sens. Il faut donc être équipé d’une bonne vue, car si on s’en rend compte une fois que l’élastique est touché, on ne peut revenir en arrière (donc pénalités, toussa toussa…)

A un moment, les élastiques sont très tendus, il peut arriver qu’il soit impossible à tirer. Cela entraine également une pénalité. Au bout de 2 tentatives échouées, l’élastique pourra être remplacé. Si par malheur il casse, il y aura 3 points de pénalités supplémentaires.

Si, en manipulant l’élastique de la couleur désignée, un autre élastique saute, il y a aussi pénalité.

TACTIC ELASTIC

Notre avis :

Les enfants s’éclatent quand ils jouent à ce jeu : la pression que crée les élastiques tendus les amènent à se concentrer et à forcer la précision de leurs maniements. Lorsque l’élastique casse, la pression retombe en éclat de rires…. (j’avoue que j’ai horreur des élastiques qui pètent, ce jeu me met une pression de malade et j’ai vraiment très peur quand on arrive en fin de partie… visiblement les enfants ne sont pas comme ça et tant mieux!).

La qualité du jeu est indéniable, le bois reste une valeur qualitative sure. le design est simple et légèrement coloré, juste ce qu’il faut pour ne pas troubler la vue (ce qui est nécessaire quand les élastiques sont enchevêtrés!).

L’intérêt du jeu est évident : tactique, concentration, manipulation fine sont les qualités fortes de ce divertissement. Pour shopper ce jeu, c’est évidemment dans ma boutique de jeux préférée!

tamponBlog

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s