BATTLE SHEEP : Stratégique et fun à la fois #Jeu #enfant #Noël

Dans la famille du jeu fun et stratégique, je demande Battle Sheep! Un jeu très coloré, facile à jouer mais qui demande de la concentration et de la réflexion.

battle-sheep

Le contenu de la boîte :

  • 16 tuiles paturage
  • 64 jetons « moutons » (4 lots de 16)

Le principe du jeu :

Amener ses moutons à occuper chaque partie de pâturage. Celui qui occupera le plus de pâturages gagne la partie.

Comment on joue?

Au démarrage, on commence par fabriquer le plateau de jeu grâce aux 16 tuiles pâturages. Chaque joueur en prend 4 et les place une à une sur la table (les morceaux de tuiles doivent se toucher sur au moins 1 côté). Chacun ensuite prend sa pile de 16 jetons « mouton » et la place sur une case située au bord du pâturage. Le jeu peut commencer!

BATTLE SHEEP

Sur cette partie, nous jouons à 2. Ce jeu peut être utilisé de 2 à 4 joueurs (à 3 ou 4, le plateau de jeu est donc plus grand).

Le 1er joueur divise sa pile pour emmener une seconde partie de son troupeau à l’opposé du plateau (c’est obligatoirement sur le bord qu’il devra s’arrêter), et en se déplaçant uniquement en ligne droite.

BATTLE SHEEP

Ce sont les moutons rouges qui ont fait le 1er déplacement, les moutons bleus se retrouvent bloquer pour aller au bord, ils s’arrêtent donc sur la case précédente.

On continue le jeu en divisant encore les différentes parties de troupeau, jusqu’à ce que les déplacements ne soient plus possibles.

BATTLE SHEEP

On ne peut plus se déplacer quand l’autre joueur nous a bloqué, on peut même être bloqué par ses propres moutons, il faut donc bien réfléchir à ses 1ers déplacements!

BATTLE SHEEP

Une fois la partie terminée, on sépare les morceaux de pâturages pour faire les comptes. Il faut simplement compter le nombre de pâturages occupés par les moutons (et non le nombre de moutons). Ici les rouges occupent 7 pâturages quand les bleus en occupent 6. C’est le troupeau de moutons rouges qui gagne cette partie (c’est moi!).

Notre avis :

Une partie de Battle Sheep dure une dizaine de minutes, c’est rapide et très simple à jouer (à partir de 7 ans). Le principe de jeu rappelle le célèbre jeu de dames, avec un plateau de jeu modulable puisqu’on le crée en début de chaque partie. Comme aux dames ou aux échecs, on apprend au fil des parties à calculer ses coups à l’avance, afin de bloquer son adversaire et d’occuper un maximum d’espace. La concentration est nécessaire dans ce jeu, la moindre faille peut entrainer la chute!

On a eu un gros coup de coeur pour le design du jeu, les moutons ont vraiment de bonnes bouilles et les couleurs vives donnent beaucoup de pep’s. Une mention spéciale pour les pions qui ne sont pas en bois mais en plastique d’une magnifique qualité :

BATTLE SHEEP

Ils ne sont pas trop choupis ces moutons?!

Pour shopper ce superbe jeu, c’est par ici! (22€).

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s