Des petits jeux à découvrir : SAM LA PAGAILLE & BRAVERATS #Jeux #Noël

Ce sont 2 jeux que je te présente aujourd’hui, 2 petits jeux de cartes pour des parties courtes, idéales en jeu d’attente. Sam la Pagaille et BraveRats sont des boites de jeux de petits formats, aux règles simples mais qui ont tous deux la particularité de posséder des variantes qui permettent de pimenter les parties.

SAM LA PAGAILLE

cc3d5fa74f38a27fc87de9d4200001d5807e

Sam est un petit renard malicieux qui peint des arcs en ciel, mais qui parfois oublie ou ajoute des couleurs en trop. Le but de ce jeu est de repérer les erreurs qui apparaissent lorsque les cartes sont dévoilées, et tout cela, le plus rapidement possible, afin d’amasser un maximum de cartes! Seule difficulté dans ce niveau de jeu : une carte définit si on recherche des couleurs en double ou des couleurs qui n’apparaissent pas (zéro ou duo).

Le jeu propose également 2 autres niveaux de difficultés, le 1er consistant à repérer les arcs en ciel conformes (pas mal) ou ceux qui ne le sont pas (pagaille). Le 2nd niveau de difficulté intègre les deux règles simultanément, et là, c’est la crise de nerfs et de rire assurée!

Le jeu offre également la possibilité de découvrir 4 autres variantes, pour des parties de jeu endiablées.

 

On aime : la simplicité des règles du jeu, et ses nombreuses variantes, le temps court de chaque partie, le petit format qui permet d’emporter ce jeu partout, le faible encombrement.

Pour shopper ce jeu : Philibert.net (10,90€)

Dès 6 ans, de 2 à 8 joueurs. contenu du jeu : 60 cartes.

 

BRAVERATS

braverats

Avec la soudaine disparition du Roi des Rats, le Royaume est maintenant sans souverain. Deux clans de rats s’affrontent pour s’octroyer le contrôle du royaume. Mais un lourd secret pèse sur ces deux clans: chacun de leur prince est secrètement amoureux de la princesse du clan adverse… Qui va gagner cette lutte?

Ce jeu s’apparente à un jeu de bataille avec, pour différence, des cartes « personnages » possédant des pouvoirs et des puissances. Le faible nombre de cartes est comblé par les multiples combinaisons de batailles entre les « personnages ». Les variantes de jeu permettront d’alterner entre chaque parties.

braverats

On aime : le temps de partie court, le faible encombrement du jeu, les multiples combinaisons de jeux.

Pour shopper ce jeu : Philibert.net (8,95€)

Dès 7 ans, pour 2 joueurs. contenu du jeu : 16 cartes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s