On a testé la machine à coudre BUKI #Cadeaux #Noël #Enfant

On a testé la machine à coudre BUKI et je suis tellement contente de cette petite merveille que j’avais hâte de t’en parler! Si ce « jouet » fait partie de la liste de cadeaux de Noël de ton enfant, il va se régaler à créer de nombreux projets créatifs avec!

buki-5402-loisirs-creatifs-machine-a-coudre

Qu’y a t-il dans la boîte?

La découverte du contenu est une réelle bonne surprise : en plus de la machine et de sa notice très complète et simple, tous les accessoires nécessaires à la couture sont fournis. On trouve ainsi une paire de ciseaux, une paire de ciseaux crantés, un mètre ruban, des aiguilles de rechange, des bobines de fil, des canettes, une boîte d’épingles et une aiguille à coudre.

L’ autre très bonne surprise est la pochette de tissus et accessoires qui permettront de réaliser, grâce aux patrons, fournis eux aussi, divers projets couture : un col claudine à customiser avec des sequins, un foulard, une jupe et une customisation de tee-shirt. Les tissus sont très beaux et j’aime beaucoup le col à customiser.

Le fonctionnement de la machine à coudre.

La machine est livrée déjà enfilée, mais les explications du livret sont très claires et cela sera facile à reproduire. Au démarrage, on a juste à placer la plaque sur l’emplacement de la canette. Le fil est également à enfiler dans l’aiguille, en prenant soin de retirer auparavant la protection enfant située sur l’aiguille. J’aime beaucoup le principe de cette protection qui me rassure quant à l’utilisation future de la machine par des petits doigts pas toujours très adroits…

La machine est petite et la pédale aussi, il faut penser à l’installer sur une table pas trop haute pour que l’enfant qui l’utilise soit à l’aise (on s’est installé sur une petite table carrée de chez Ikea, nickel!). Comme la machine fonctionne sur secteur, il faut se placer près d’une prise électrique.

Pour faire fonctionner la machine, il y a plusieurs façons : à la main en appuyant sur un des deux boutons qui se trouvent sur la machine (mode rapide et mode lent) ou au pied en appuyant sur la pédale. La machine est un peu plus bruyante qu’une machine à coudre de « grand », mais le bruit reste raisonnable. Pour avoir les mains libres et filer droit, on choisit d’utiliser la machine avec le pied, et c’est comme ça que les enfants l’ont de suite prise en main.

machine à coudre buki

Il n’y a pas diverses variétés de points, cette machine fait seulement le point droit (pas vraiment besoin de plus pour les projets que les enfants auront à créer). En réglage, on a juste la tension du fil à faire et cette étape est aussi très facile (on fait d’abord des essais sur un morceau de tissu).

Le résultat est bluffant : je ne m’attendais pas à autant de performance et à une couture aussi propre et nette!

machine à coudre buki

Cette machine à coudre est très accessible pour des enfants dès 8 ans (avec l’aide d’un adulte à proximité, surtout pour les enfilages de fil). C’est un jouet très performant qui fera aussi le bonheur des jeunes filles qui veulent se lancer dans la couture (ma fille de 13 ans en est complètement dingue!) et des garçons qui aiment les loisirs créatifs (mon deuxième adore l’utiliser).

On aime :

  • La protection qui assure la sécurité des doigts des enfants sur l’aiguille.machine à coudre buki
  • L’ efficacité de la machine, elle coud vraiment comme une Vraie machine!
  • La simplicité d’utilisation, sa prise en main est rapide et facile.
  • Le contenu de la boîte nous a stupéfait tellement il est complet!
  • Le faible encombrement et la taille appropriée aux enfants.
  • Le fonctionnement sur secteur (et adieu les piles!)
  • Le compartiment qui permet de ranger les petits accessoires à ne pas perdre.
  • machine à coudre bukiLe prix est très raisonnable vue le contenu du coffret et les capacités de cette machine, tout à fait adaptée aux enfants et sécurisée.

Cette machine à coudre Buki est à shopper dans les magasins de jouets, grandes surfaces ou sur internet. Pour connaitre la liste des magasins qui la fournisse près de chez toi, c’est ici.

Pour visionner la vidéo de démonstration, clique en dessous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s