Mon beau sapin et autres DIY dénichés sur internet

IMG_4790Noel est là dans 2 semaines, il était temps que je finisse ce sapin que je ne voulais pas comme un sapin traditionnel mais plutôt comme un objet fabriqué à partir de récupération.

J’ai utilisé un reste de grillage de jardin pour former un cône assez grand (1,2m de haut). Après quelques coups de pince coupante et de tortillage de fils de fer pour le faire tenir, la structure est prête.

IMG_4786

Il ne reste plus qu’à le recouvrir de tulle pour lui donner une nouvelle apparence. J’avais opté pour du tulle vert sapin, mais le magasin de tissu n’en ayant pas, j’ai choisit du blanc. Cela rappellera la neige… J’ai utilisé environ 10 mètres de tulle découpés en bande de 20cmX6cm (valeur indicative, car les bandes sont découpées à la va vite et pas très précisément, ça ne se voit pas au final). Avant de recouvrir le sapin, je commence par installer une guirlande électrique à l’intérieur (j’ai pris une guirlande très simple, 50 ampoules).

Le travail le plus long reste à faire : nouer les bandes de tulle sur toutes les cases de grillage (environ 4 bandes par case).

IMG_4788

Ce que je craignais au départ est évident : on voit encore le grillage en dessous. Mais une fois éclairé et ornée de boules dorées, et quand la nuit tombe, le sapin prend une toute nouvelle apparence :

IMG_4790

Pour l’année prochaine, je nouerai quelques bandelettes de tulle d’une couleur différente afin de faire une torsade qui rappellera une guirlande.

En parcourant les DIY et tuto de bricolage sur le net, j’ai trouvé quelques trucs intéressants à confectionner pour les fêtes :

Un coloriage pour occuper les enfants (et les grands) très sympa chez Desptitsrienscre. Ces coloriages pourront faire de jolies cartes de Noël en les imprimant sur une feuille cartonnée.

coloriage noel

De jolies boules de Noël à confectionner facilement chez deco-a-gogo (tuto à garder sous le coude pour toute l’année car elles seront magnifiques aussi pour de la décoration de chambre ou de salon) :

boule de Noël

Et des marques places ou sujets de Noël en carton à réaliser facilement chez Papertoysart :

856-marque-place-paper-toys

Il y a plein d’autres idées créatives à dénicher sur Pinterest!

je participe au Noël des blogueurs de C’est quoi ce bruit

12313920_704440989693463_2565494160090310498_n

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s