Bébé grandit, il a choisit de bien dormir avec Kadolis

Quand bébé est prêt à quitter son lit à barreaux, on se trouve vite devant le dilemme du lit de grand. Quel type de lit choisir pour qu’il lui soit bien adapté en toutes circonstances? Plusieurs critères et contraintes vont naturellement s’imposer : la hauteur du lit, la grandeur du lit, le type de matelas, la couette ou la couverture, oreiller ou pas oreiller….

A quel âge bébé va t-il intégrer son nouveau lit? Pour beaucoup, ce ne sera pas avant 3 ans. La plupart des fabricants ne conseillent leur lit qu’à partir de cet âge là. Je m’en suis rendue compte notamment quand, pour l’achat du lit de mon 2ème, la vendeuse de chez Ikea m’a fait une réflexion peut agréable sur le fait que j’achetais un lit pour mon bébé de 18 mois. « Mais il est bien trop petit, pauvre enfant! ». J’avoue que je suis assez d’accord avec elle, et que, si j’avais le choix, je ne lui achèterai pas ce lit tout de suite….. Mais que, si on considère que l’enfant quitte son lit dès qu’on le couche et que la chute est assez dangereuse, on préfèrerai lui éviter de tomber de si haut…. CQFD, on va donc choisir un lit assez bas, duquel il pourra descendre assez facilement sans se faire mal. Bien sur, à ce moment précis de l’achat, on n’a pas encore vraiment conscience que l’enfer parental va commencer…..

Le lit

Un bébé de 18 mois, noyé dans un grand lit, on n’aimait pas du tout le concept. On a donc craquer sur un lit évolutif en bois verni très simple, mais efficace. Le lit pourra ainsi s’adapter à mesure que l’enfant grandit. Au départ, c’est assez rigolo. Le lit est presque carré, quasiment aussi large que long. La couette est trop grande, mais rabattu au pieds, c’est facile à adapter. Pour le matelas, on a choisi un matelas en mousse car c’est tout ce que nous offre le magasin. Les lits évolutifs ne sont pas encore à la mode, on fera avec.

Finalement quand bébé numéro 3 est également prêt à passer dans sont grand lit lui aussi, on va procéder à un échange avec son grand frère, qui, lui, veut un lit mezzanine. Il ne reste plus qu’à changer le matelas et à découvrir les nouvelles possibilités qui s’offrent à nous.

La literie

Et nous sommes tombés sur la perle du matelas chez Kadolis, les spécialistes du sommeil de l’enfant.

logo-kadolis-230

Le site nous propose des matelas pour lits de berceau, lits à barreaux, lits juniors et adultes et lits évolutifs. Bref, un choix très vaste sur les tailles. Pour la qualité, on a eu le choix entre le matelas polyester (modèle soft) ou le matelas Tencel. Le Tencel a la particularité d’être naturellement antiacariens, et pour un enfant asthmatique, c’est plutôt un bon point.

Le prix nous parait raisonnable pour un matelas qui durera quelques années et qui parait confortable. A la réception (sur rendez vous, puisque le livreur vous appelle avant de venir), j’ai été assez intriguée par la taille du carton : c’est tout petit! (ceci étant relatif, puisque le carton est malgré tout imposant, mais je m’attendais à recevoir le matelas non plié).

Une fois libéré de son plastique fortement serré, le matelas se gonfle d’air et rempli désormais toutes ses promesses : il est doux, ferme et d’une épaisseur parfaitement adaptée pour allier confort et pratique.

MMO06junior-tencel-w

Comparé au matelas que nous avions précédemment, celui ci est une perle. Il est tellement plus confortable! Coïncidence ou pas, depuis qu’il a reçu ce matelas, mon fils dort dans son lit (oui, parce qu’auparavant, il allait dormir avec son grand frère, dès que nous avions le dos tourné). Je n’ai pas testé le matelas pour lui, mais suis très confiante quand il nous dit qu’il dort mieux dans ce nouveau lit!

Kadolis propose également tout ce qui à trait au sommeil de l’enfant : literie, oreillers, alèses (n’oublions pas les alèses! elles nous sauvent la vie en cas de pipi au lit ou d’épidémie de gastro….), pyjamas et gigoteuses. Il y a même une catégorie consacrée à toutes les accessoires qui permettent de tranquilliser les enfants la nuit : veilleuses, doudous, stickers phosphorescents et plein d’autres astuces pour permettre à toute la famille de passer de bonnes nuits!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s